Olfactif et forum = olfactorum.
Des mots, votre parfum, et vous ...
jeudi 1 octobre 2009
Bonjour du Japon.
Un petit mot rapide du Japon, qui reserve de belles surprises parfumees, mais ou une chose est certaine, le parfum n'est pas dans les moeurs. A bientot pour quelques articles sur les parfums de ce pays.
Très impatiente de lire le récit olfactif de ce voyage, étant moi-même allée à Tokyo au mois de mai dernier (trop tard pour les cerisiers en fleur malheureusement). Aucun parfum n'est venu me flatter les narines, effectivement, par contre à noter que l'hygiène des japonais est irréprochable, jamais l'amorce d'une odeur déplaisante, même pendant les heures de pointe dans le métro (ça change de Paris :/ ). D'autre part leur nourriture n'est pas très odorante non plus, je pense évidement aux sushis, même si bien-sûr la cuisine japonaise ne s'arrête pas là. Plutôt le souvenir d'absence d'odeurs donc d'une part, qui permet en revanche d'apprécier plus la finesse du goût d'un sashimi, celle du parfum d'un thé vert, au hasard, (qu'on vous offre partout)ou des vapeurs d'un bol de riz, odeurs qui passeraient inaperçues noyées sur une table française au milieu des effluves d'une soupe à l'oignon, d'un maroilles, d'un fondant au chocolat ou même d'un verre de vin. Bonne fin de voyage! Muguette
J'attend également avec une grande curiosité tes impressions olfactives, même si elles sont rares...peut être simplement une question d'habitude. De réglages. Nous sommes si différents ! Muguette vos commentaires sont passionnant ! A bientôt sur ton blog et profite bien de ton séjour.
Ah le gingko ! Terrible odeur non ? Pour la découvrir, point n'est besoin d'aller jusqu'au Japon. Dans ma rue à Paris, l'un de ces arbres a fait cette année plein de fruits, pour la première fois depuis que j'y habite. Et en tombant et pourrissant, ils exhalent une odeur en effet horrible, entre vomi et déjection canine. Comme quoi un arbre à la feuille si délicate, joli petit éventail délicat, peut réserver des surprises !
Céline, je rougis de recevoir un compliment de votre part! J'attends avec impatience depuis des mois un voyage à Paris pour pouvoir découvrir vos créations! Clochette
Très impatiente de lire le récit olfactif de ce voyage, étant moi-même allée à Tokyo au mois de mai dernier (trop tard pour les cerisiers en fleur malheureusement). Aucun parfum n'est venu me flatter les narines, effectivement, par contre à noter que l'hygiène des japonais est irréprochable, jamais l'amorce d'une odeur déplaisante, même pendant les heures de pointe dans le métro (ça change de Paris :/ ). D'autre part leur nourriture n'est pas très odorante non plus, je pense évidement aux sushis, même si bien-sûr la cuisine japonaise ne s'arrête pas là. Plutôt le souvenir d'absence d'odeurs donc d'une part, qui permet en revanche d'apprécier plus la finesse du goût d'un sashimi, celle du parfum d'un thé vert, au hasard, (qu'on vous offre partout)ou des vapeurs d'un bol de riz, odeurs qui passeraient inaperçues noyées sur une table française au milieu des effluves d'une soupe à l'oignon, d'un maroilles, d'un fondant au chocolat ou même d'un verre de vin.
RépondreSupprimerBonne fin de voyage!
Muguette
J'attend également avec une grande curiosité tes impressions olfactives, même si elles sont rares...peut être simplement une question d'habitude. De réglages. Nous sommes si différents !
RépondreSupprimerMuguette vos commentaires sont passionnant !
A bientôt sur ton blog et profite bien de ton séjour.
Ah le gingko ! Terrible odeur non ?
RépondreSupprimerPour la découvrir, point n'est besoin d'aller jusqu'au Japon. Dans ma rue à Paris, l'un de ces arbres a fait cette année plein de fruits, pour la première fois depuis que j'y habite. Et en tombant et pourrissant, ils exhalent une odeur en effet horrible, entre vomi et déjection canine.
Comme quoi un arbre à la feuille si délicate, joli petit éventail délicat, peut réserver des surprises !
Veneziana, je n'avais pas remarqué qu'il y avait aussi cet arbre à Paris, mais j'y serai désormais plus attentif, merci pour cette précision.
RépondreSupprimerCéline, je rougis de recevoir un compliment de votre part! J'attends avec impatience depuis des mois un voyage à Paris pour pouvoir découvrir vos créations!
RépondreSupprimerClochette