Il se sera fait attendre, le cher, désiré, envié, prié, loué, et finalement bien aimé soleil ! Chacun peut se rendre compte du bien qu'il fait à notre moral et à quel point en manquer nous rend triste. Pourtant, à contre courant de sa présence timorée cette année, quelques marques ont fait le choix de décliner le soleil en parfum. Certaines, depuis quelques temps déjà, d'autres, en imaginant un vrai parfum autour d'un de leur produit phare, enfin, pour la dernière, afin de décliner jusqu'au bout l'esprit de vacances qui sied à l'un de ses chefs de file. Noix de coco et fleur de tiaré en ligne directrice, ylang ylang et fleurs blanches, seules quelques tonalités changent, pour finalement afficher un caractère qui leur est propre.
Le plus ylang des parfums essayé, très représentatif de l'idée que l'on se fait d'une crème solaire de luxe, c'est aussi le plus délicat. Bronzée, telle une déesse, parfait pour le bal du samedi soir, en robe noire chic, peau hâlée et talons hauts. N'oubliez pas la touche d'or.
Soleil vert : Prodigieux le Parfum de Nuxe.
L'huile prodigieuse est réputée dans le monde entier, il ne manquait plus qu'une déclinaison parfum de cette préparation mythique pour que la peau scintillante soit ornée d'un parfum discret, assez vert et pointu, où le néroli apporte de la volupté, l'ylang ylang et les muscs modernes adoucissent, et où les bois ambrés et l'Arganier donnent du corps.
Moinoï gourmand : Aloha Tiaré de Comptoir Sud Pacifique.
Siroté un cocktail sur le sable chaud, idée parfaite quand on s'appelle comptoir sud pacifique. Un univers solaire, heureux, auquel ce parfum colle parfaitement. Le plus gourmand de tous, comme un glace coco !
Pinia Colada en bord de mer : Crazy Rem de Réminiscence.
Très coco aussi mais relevé d'un accord "Pinia Colada" avec ananas frais et rhum blanc, toujours avec une petite pointe marine qui sait ici se faire très discrète, je note l'utilisation d'un absolu Tiaré très récent et ici parfaitement à sa place. Dans la tradition de la marque, à consommer avec modération, mais à consommer quand même !
"Ze" monoï : Monoï Eau des Vahinés d'Yves Rocher.
Le plus emblématique de la note d'huile bronzante, le Monoï d'Yves Rocher est assez fidèle en huile à la fleur de tiaré. Bel accord maitrisé, le parfum lui ajoute une pointe de bois ambrés, pour que le plaisir dure plus longtemps, de préférence après la plage pour les longs soirs d'été en terrasse.
Bon j'arrête, encore un mois à tenir dans un bureau terne. Oserai-je accompagner les soirs d'été à venir de l'un d'entre eux ? Cela se pourrait bien, mais je ne sais pas encore lequel. J'aurais au moins voyagé un petit peu....envie d'évasions ?
Illustrations : Ambre Solaire, Estée Lauder, Nuxe, Réminiscence.
Hello,
RépondreSupprimerJe suis une grande adepte de Bronze Goddess que je trouve stylé. La version soleil a été supprimée, tant mieux car elle sentait un peu le cheap, surtout comparée à l'original. J'ai craqué pour l'Eau des Vahinés mais je porterai d'autres parfums fort éloignés des clichés estivaux, See and be see, Sasha ou Diorissimo ou que sais-je !
Ah si un beau figuier comme Philosykos ou Tilleul !
Merci pour ce tour d'horizon,
Bonne soirée.
Bonsoir Olfactorum,
RépondreSupprimerBelle sélection de parfums d'été en effet. Moi j'ai déja acheté Crazy Rem, mais ne l'ai pas ouvert encore : j'attends qu'il fasse vraiment beau, car içi en Bretagne, on n'est pas gaté.
Sinin j'irais bien tester l'eau des vahinés, d'Yves Rocher et surtout, le dernier de l'Artisan parfumeur, Séville à l'aube, qui a l'air pas mal du tout : je suis une adepte des parfums à la fleur d'oranger. Bel été à vous.