jeudi 28 mars 2013

Panorama de news pour nous les Zommes.

Quand il s'agit de parfumer les zzzzommes que nous sommes, on a longtemps chercher à nous séduire par des accords ayant une certaine personnalité, et même si les fougères ont toujours tenu le haut du pavé, le traitement de la matière laissait apparaitre quelques belles signatures. Je pense à Dior Homme, Le Mâle, 1881, Black XS, Spice Bomb, A Men, et même One Million et j'en passe. Tous ont au moins le mérite d'être identifiables. 

En 2013, que nous propose t on en ce début d'année ? Et bien a peu près le même raisonnement que pour la parfumerie féminine : on applique une recette marketée et facile, puis on la décline. Cela donne alors un paysage assez comique : aurez vous envie de lâcher 70€ dans "ça", sous prétexte que c'est nouveau ? Soyons sérieux !  

Azzaro pour homme Summer Edition 2013 : du citron, de la menthe, du basilic, de la lavande et de la sauge, beaucoup de bois bien virils. 

1881 Aqua Forte : du citron, de la menthe, du basilic, de la lavande et de la sauge, beaucoup de bois bien virils. 

Le Beau Mâle : du citron, de la menthe, du basilic, de la lavande et de la sauge, beaucoup de bois bien virils, avec quand même, vaguement lointain, la signature Le Mâle, si on est un peu devin ou fin nez. J'ai plus le sentiment qu'il a été conçu pour les ours poilus tellement il "cogne" (est-ce pour cela qu'il y en a un sur la photo?), que pour l'éphèbe imberbe qui est assis dessus.

Givenchy Gentlemen Only : on enlève un peu de menthe et de basilic, ou booste la lavande, la sauge, les bois ambrés, ou regarde un peu du coté de Le Mâle et de Noir de Tom Ford (parce qu'on a vu que c'était bien) et on essaie de faire pareil, on garde quand même la trame chyprée de l'original, mais le résultat (??) :- ( . Un nom qui évoque l'entrée d'un club gay, une formule d'un triste suranné. Ca ressemble à une fougère vue et revue, texturée certes, signée et dense, je veux bien, mais comme s'il faillait "suggérer" à ceux qui ont porté Le Mâle il y a 15 ans, qu'ils doivent passer à autre chose car ils ont pris de l'age, on nous sert un peu de tout ça. Au final, on suffoque.
Très honnêtement, préférez l'original Givenchy Gentleman, "vintage" juste comme il faut, donc en plein "in the move" et à redécouvrir pour le coup.

Woili Woilou !!! Serez-vous capables de faire la différence ? 
A bientôt et bonne chasse aux oeufs ce week end ! 

Illustrations : oeufs de Pâques rigolos, Azzaro, Cerruti, Jean Paul Gaultier,  Givenchy.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire