Noël approche. Les lumières des rues scintillent, les belles tables se préparent, la joie de la famille et des cadeaux commence à frémir. Mais quel parfum vais-je donc trouver sous le sapin ? Outre Cuir des Sables, Cuir Extrême, Jessy's Rose, Alea Jacta Est et Narcisse Emoi qui réjouiront certains d'entre vous, une petite sélection me ferait grandement plaisir.
Pour commencer, pourquoi pas les notes de patchouli lumineux de Orage de Louis Vuitton, ou les volutes pétillantes de gingembre, de bois mouillé et de lavande de l'Immensité. J'aime aussi le patchouli envoûtant et sensuel de Patchouli Patch, de l'Artisan Parfumeur ou celui, plus sulfureux, de Straight to Heaven de By Kilian.
Quelques effluves "vintage" de Gentleman Original de Givenchy me raviraient également, ou celles, plus liquoreuses de coco, d'amande, de bois de cèdre et de santal de Pi. Chez l'Artisan Parfumeur, dont les créations me séduisent toujours, je choisirais aussi volontiers Mont de Narcisse, aux accents fumés de cuir, de foin et d'absolu narcisse, ou Champs de Baies, aux notes de prune et de baies roses, fraîches et vives, mais néanmoins très douces.
Coté féminin, je redécouvre avec bonheur la douceur sensuelle de For Her de Narciso Rodriguez dans toutes ses déclinaisons, qui mettent chacune une facette en avant. L'Interdit de Givenchy qui est pour moi une tubéreuse intrigante, lumineuse et scintillante, mérite que l'on s'y attarde. Chez Chanel, en attendant la pétillante Eau Tendre de Chance en Eau de Parfum, je m'attarderais bien sur la rose et la violette poudrée au combien élégante de Misia. Et, pour ne pas céder au "tout nouveauté" que l'on essaie de nous infliger, pourquoi ne pas redécouvrir celle d'Insolence de Guerlain ?
Voilà mon petit voyage avant Noël-esque. Et vous, qu'aimeriez sentir sous le sapin ?
Pour accompagner ces moments parfumés, retrouvez également deux de mes histoires sur l'Olfaplay de Guerlain (en cliquant sur le nom): Un sillage en hivers. et Jardin de Paradis.
Bon Noël à tous !
Illustrations : Thierry Blondeau Parfums (Contact par message privé sur Facebook ou chez Harold, 32 rue des Blancs Manteaux 75004 Paris), Louis Vuitton, Givenchy, l'Artisan Parfumeur, Magie de Noël ! Pour accompagner ces moments parfumés, retrouvez également deux de mes histoires sur l'Olfaplay de Guerlain (en cliquant sur le nom): Un sillage en hivers. et Jardin de Paradis.
Bon Noël à tous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire