vendredi 19 juillet 2019

Le Chant de Camargue - L'Artisan Parfumeur 2019 : fondu camarguais.

Ce qui surprend dans le paysage du plat pays qu'est la Camargue, c'est le fondu des couleurs. Bleu du ciel, beige du sable, rose des salins et gris des rizières. Quelle merveilleuse source d'inspiration pour un parfumeur ! 

Réussissant parfaitement à recréer cette sensation de fondu, Alberto Morillas mêle la fraîcheur douce de la bergamote à deux molécules évoquant un jasmin fruité : l'Hédione et la Paradisone, qui sont toutes deux à la fois fraîches, fruitées, lumineuses et surtout, qui ont la particularité "d'accompagner" toute la structure d'un parfum. Ici, elles procurent à la foi transparence et lumière, en sublimant l'accord "riz" travaillé par le parfumeur. La sensation est douce, presque tactile. Le santal, également muni de facettes lactées, comme le son de riz utilisé ici, renforce l'aspect cocon du parfum. Enfin, pour évoquer la sensation des marais humides, une pointe aquatique, subtile et jamais envahissante, fige le tout. Le décor est planté, l'évocation est parfaite, Le Chant de Camargue est un parfum qui "parle" vite, et qui se vit naturellement, sans effort.

Chez l'Artisan, il serait un peu entre Bois Farine pour son coté farineux, soufflé, et l'Eté en Douce pour ses facettes fleuries, suaves et très cocooning. J'y retrouve aussi des signes d'un énorme succès du parfumeur : Flower by Kenzo, une référence non ?

Un véritable fondu de couleurs, de sensations, à vivre à même la peau. Remarquez la cohérence entre les couleurs de la photo et celles de l'étiquette : du beau boulot ! 

Illustrations : salins de Camargue, l'Artisan Parfumeur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire