jeudi 7 septembre 2023

Divine - Jean Paul Gaultier 2023 : lys to tell !

Pour être honnête, je n'attendais pas grand chose de ce lancement et c'est avec fébrilité que je vaporise cette nouveauté prometteuse sur la touche. Tiens donc, mais cela me rappelle quelque chose, familier mais différent, pourtant, c'est assez bien fait ! 

Au premier nez, l'impression qui émane de Divine est verte et végétale. Une note très "sève" qui n'est pas sans faire écho à Black Orchid. Pourtant, c'est un peu différent, le choix s'étant porté sur un travail autour du jasmin et de la fleur d'oranger, une habitude maison. L'ensemble laisse pourtant une sensation plus salée, plus minérale, proche de Lys Méditerrannée, ce qui n'est pas pour déplaire, car c'est très solaire et bien équilibré. Les notes de fond revendiquent la meringue, et en effet, la sensation sucrée et glacée de cette dernière apparait petit à petit, et c'est peut-être un peu dommage, car cela le rapproche au final de la tendance. En sillage, soit il se distinguera par son coté végétal solaire et salé que je trouve plutôt bien fait, soit par les facettes sucrées un peu collantes, mais qui restent tout de même assez chyprées et légèrement marines, c'est donc la peau qui décidera. 

En tout cas, Divine, sans entrer dans le divin, est plutôt une bonne surprise en cette rentrée 2023, un lys ou une orchidée corsetés comme il se doit, dont l'histoire se racontera sur chaque peau !    

Illustrations : Le corset mythique de Jean Paul Gaultier pour Madonna et Parfums JPG.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire