jeudi 24 octobre 2024

Parfums Maybach : premières impressions



Jolis parfums, parfois très jolis dans l'exécution, mais la gamme ne comporte pas de surprise inattendue, ce sont des soliflores bien faits :

Unexpected Orris, un iris pas si unexpected que ça, mais très beau. Il est relevé d'une pointe de narcisse que l'on perçoit bien dans l'évolution, douce et chaleureuse.
Vibrant Tuberose porte très bien son nom ; elle vibre d'une belle lumière, irradie même. Moins chaude que celle de Headspace, elle garde quand même une belle texture boisée, et la rondeur caractéristique de cette fleur. Elle rayonne, c'est mon préféré dans la gamme.

Fascinating Oud est un oud épicé, légèrement "shicha" avec une pointe de cerise. Pour les amateurs de oud doux et chaud.

Charismatic Rose est une belle rose-oud, chyprée dans le style de Oud Alezan, qui ne révolutionne absolument pas le genre, mais se glisse avec charisme dans le fourreau typique de l'accord.


Radiant Green est un vert boisé dans le pur style de Green Water en un peu plus piquant. Ils ont en commun l'accord savon de Marseille, propre et rassurant.

Snow White Leather se veut un beau cuir suédine, un peu poudreux comme un flocon. Il se situe à la frontière de l'accord Cuir de Russie traditionnel et d'un cuir souple moderne.
Bref, une jolie gamme, chère, mais si vous avez déjà la voiture, vous n'êtes plus à ça près me direz vous !
Illustrations : Maybach parfums.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire