Idôle : Personne qui est l'objet d'une tendresse ou d'une admiration passionnée de la part de quelqu'un, et, en particulier, vedette de la chanson ou du music-hall adulée par le public.
Né chez Lubin, après avoir fait un tour chez Armani il y a dix ans tout juste, le nom Idôle ressort du placard cette année pour "le" lancement de 2019. En effet, après le succès incontestable de La Vie est Belle, Lancôme est légitimé pour un long moment aux cotés de Dior et Chanel sur un marché où les lancements ont beaucoup de mal à percer. Idôle arrive tout de rose vêtu dans un flacon ultra plat mais qui ne tient pas debout, avec un concept aux petits oignons que la marque peut largement s'offrir.
Ici, point de créativité azimutée, point de belles notes d'encens ou d'ambre trop connotées, point de bois résineux ou de mousses pointues.
Idôle, c'est un bon élève qui ne fait pas de vague : une rose fraîche et assez fine, qui signe avantageusement l'identité retrouvée de la marque, vaguement abricotée, légèrement pêche blanche, de la pivoine, ronde et opulente, aux hanches charpentées, de la fleur d'oranger, subtile, puis des muscs, beaucoup de muscs, blancs et qui créent une sorte de bulle de confort qui dure, qui dure. L'effet "chypre transparent" lui assure un sillage digne. C'est doux, c'est neuf, c'est assez confortable, un peu lessiviel mais honnêtement, pas désagréable. Comme le souligne auparfum.com, on préférera sans doute sentir Idôle dans un wagon de métro, que son aîné : la vie sera vraiment plus belle !
Un lancement pas si mal, mais sans risque, qui saura plaire à monsieur Y, pour madame X, aux babyboomers, aux seniors, aux générations X, Y, Z, aux millennials, aux hypsters, aux hypies chics, bref, à tout le monde qui vénère le mot "nouveau".
Excusez moi, pour ma part, je vais remettre un peu de Jessy's Rose ! Et vous ?
Illustrations : Lancôme, internet.
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