lundi 10 octobre 2022

Fabulous Me - Paco Rabanne 2019 : you make me feel like Halloween ?

A l'approche de la célèbre fête devenue mondiale ces dernières années, l'idée m'est venue de parler d'un parfum qui parle de citrouille, d'autant que je l'ai redécouvert il y a peu, et je l'avoue, j'étais passé à coté comme on dit. 

Autant le dire de suite, je me demande vraiment si ce parfum me met dans l'ambiance d'Halloween, car j'ai du mal à faire la connexion avec l'accord citrouille revendiqué. Mais si je fais l'effort de faire le lien entre la texture onctueuse, le santal très présent et accentué par d'autres notes lactées et que j'admets que l'accord rhubarbe-citron combiné avec quelque chose qui ressemble à ce que l'on voit dans certaines fougères masculines actuelles, et qui serait proche d'un accord râpeux que l'on retrouve dans certains légumineux, je peux comprendre le concept. L'association avec la citrouille n'est pas étonnante de la part de Symrise qui s'est illustré récemment par la collection Le Potager chez l'Artisan Parfumeur, autre marque du groupe Puig, qui semble mettre en avant la démarche intéressante des accords "légumes".  Alienor Massenet a plutôt bien travaillé, avec un résultat qui pour moi serait une sorte de Samsara dont on aurait accentué les facettes boisées et lactées pour un résultat qui tendrait vers une figue généreuse et charnue. Fabulous Me garde une vibration très étonnante sur peau, grâce à quelques petites notes métalliques, qui électrisent autant que le titre de Muse ou les plaques argentées des robes du créateur ! On est parfaitement dans la volonté de la marque de créer un "bois de cuivre".

Alors, même si le parfum en tant que tel ne m'envoie pas forcément dans l'ambiance du 31 Octobre, il me fait vibrer et vibre sur ma peau et en sillage comme le titre de Muse : Fabulous Me, yes,
you make me feel like Halloween  ! Coïncidence, même les couleurs de l'album et du parfums se parlent, étonnant non ? 

Illustrations : Paco Rabanne - Muse, album Will of The People. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire