Pour être honnête, j'en ai fait l'expérience à mes dépends cet après midi, car j'avais envie de porter un de ces parfums "tête à claque", qui rencontrent un certains succès, mais qui, quand vous les portez, peuvent incommoder l'entourage. Avec Ombre Nomade, qui pour moi sent le oud et la framboise, devient chaud et cuiré sur ma peau, j'ai eu droit à "ouggghh, le parfum!" Sans s'adresser directement à moi, je savais bien que c'étais moi qui gênais. J'ai également vécu la même chose un jour ou je testais Strong Me. Il faut croire qu'il était bien strong, car même en ayant modéré la dose, une personne n'a pas pu s'empêcher de me faire remarqué qu'il occupait beaucoup d'espace, trop visiblement. J'avais également vécu cela avec Eau de Citron Noir, le premier jour où je l'ai porté, un soir au restaurant. Cette anecdote factuelle m'a valu d'être fâché avec Hermes, qui n'a pas accepté l'article de l'époque, comme quoi !
A mon tour et inversement, j'ai souvent pesté contre La Vie est Belle, One Million et Invictus principalement, et j'avoue qu'effectivement, croiser Ombre Nomade ou Falcon Leather, n'est pas du goût de tous !
Pour la petite histoire, et comme quoi les goûts et les couleurs sont propres à chacun, un ami que je voyais le soir même était littéralement envouté par Ombre Nomade alors qu'il était à coté de moi et me disait qu'il était en train de voyager dans un désert sec et aride, la mer pas loin !
Mais je me rappelle alors que depuis qu'ils existent, Aromatic Elixir et Patchouli de Réminiscence ou même Opium n'ont pas toujours fait que des heureux.
Alors oui, je me suis aperçu que parfois, moi aussi j'ai envie d'être un peu "tête à claques", et que les bois puissants s'ils servent un concept, une idée, ont bien leur place dans nos palettes olfactives. Et vous ? Avez vous déjà vécu cela avec un parfum que vous aimez porter occasionnellement ?
Illustrations : voir Facebook.
Oui avec El attarine
RépondreSupprimer