vendredi 19 décembre 2008

Sicily - Dolce et Gabbana 2003 et Drôle de Rose - l'Artisan Parfumeur 1996 : plutôt bella donna ou romantique ?

Ce matin dans le métro, j'étais à coté d'une femme qui portait Sicily. Ouah, il est réjouissant de savoir que certaines femmes font l’effort de ne pas succomber à la dernière nouveauté, et ont trouvé de petites merveilles à porter. A dire vrai, je ne comprends toujours pas pourquoi ce parfum est resté confidentiel. Est ce parce que vous n'avez jamais réussit à dépasser le coté un peu trop classique du flacon ? Pourtant, en réalité, il est plutôt "class" et très cohérent avec son contenu. Si vous voulez séduire les hommes de votre vie, un petit conseil : allez rapidement (pourquoi pas avant Noel) dans votre parfumerie préférée demander à redécouvrir Sicily. Une petite boule de coton rose, cosmétique, légèrement "solaire", propre et féminine ; bergamote, rose, jasmin, iris, musc, bois lactés, soupçon de framboise et aldéhydes affichent une féminité parfaitement incarnée par Monica Bellucci en 2003. Pour une fois, le parfum, la femme qui l’incarnait et le flacon formaient un tout cohérent, tout en sensualité. Ce parfum ne commet aucune fausse note, ne tombe jamais dans l’excès. Alors, vous, oserez vous être belles ? O Si ? On retrouve un peu la même forme olfactive et l'effet "boule de coton" dans Drôle de Rose de l’Artisan parfumeur, avec moins d’aldéhydes, ce qui le rend plus sage, plus épuré, plus poudré grâce à l'iris et une rose sucrée dans un style rétro chic. Moins "cosmétique" que Sicily, moins sophistiqué, plus intimiste donc fidèle à l'esprit de l'Artisan, Drôle de rose séduit tout autant en étant discret, doux et soyeux, à fleur de peau. Deux parfums à découvrir et à essayer assurément ! Deux parfums de "femmes", justes, sages, discrets et qui font leur petit effet ! Alors, plutôt sensuelle comme Monica Bellucci ou romantique comme Scarlett Johanson ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Personnellement Sicily est une version plus "Modern Bitch DG" du " ROUGE DG" ...
Je prefere le classique un peu moins agressif et plus subtil
bizz
Karim

Ps : ton blog est vraiment bien fourni et tres bien construit, a defaut d'en prendre plein les narines on en prends plein le cerveau

Anonyme a dit…

Mais mais mais! C'est Magie Noire!!! J'ai découvert le Lancôme ces derniers jours, et même si je continue à préférer Sicily, je le trouve moins original, d'un coup... Mais bon, Nathalie Lorson a un réel talent qu'elle arrive à exprimer dans la parfumerie de grande distribution, j'ai très vite fini mes flacons de Kate et d'Amethyst, Perles et Sicily sont sans nul doute sur ma liste de futurs achats! Même s'il est vrai qu'aucune de ces créations n'a une originalité folle -ce sont souvent des réinterprétations de grands classiques (on ne peut éviter de comparer Amethyst à Mûre et Musc) "féminisés" si j'ose dire-, on a le plaisir de porter de beaux parfums merveilleusement équilibrés, complexes et tellement féminins. Même les notes poivrées de Perles renforcent la sensualité féminine, tel un smoking Saint Laurent. Connaissez-vous Magie Noire?

Clochette a dit…

Il manque Lipstick rose! La ressemblance avec Drôle de Rose est frappante!