mardi 30 juin 2009

Soldes 2009 : quelques bons plans !

Pour finir le mois, voici quelques bonnes affaires remarquées de ci de là, au gré de mes balades olfactives pendant les soldes.

Au Bon Marché :

Je n'ai pas vérifié par moi même, mais mes sources m'ont informé que L'Homme de coeur et l'Ame soeur (et non l'Infante, merci à ma source d'avoir reprécisé ce détail) de chez Divine étaient bradés à 30€ les 100ml. Courez les découvrir s'il en reste !

Au Marionnaud Madélios à Madeleine :

Bornéo et Miel de bois de Serge Lutens edp 50ml à 60€ : il y en avait un de chaque ce matin, attention les filles on ne se bat pas !


Au Marionnaud des Champs Elysées:

Patchouli Homme et Réminiscence pour homme 100ml à 40€ : à ce prix, pourquoi se priver de les découvrir, ils ne décevront pas !

Chez Séphora pelle mêle:

Secret Obsession de Calvin Klein à -50% : des notes d'huiles solaire à la noix de coco noyées dans un pruneau confit. Vraiment lourdes à mon goût, mais s'il y en a qui aiment, c'est une belle offre.

Ed Hardy pour homme à -50% : on passera volontiers sur le jus pour amateurs de baseball et de bières, mais peut être que le flacon et le graphisme plaira à certains.

Pas mal de Roger et Gallet soldés et quelques opportunités à saisir, dont leurs bougies à 2€.

Chez Nocibée :

Remarqué, le petit flacon de 30ml de Mc Queen à 30€ : une violette enrobée, fruitée, joyeuse.


Chez Marionnaud pelle mêle:

Belle en Rykiel 40ml à 30€: fanta à l'orange, corbeille de fruits et quelques fleurs banales.

B de Boucheron à -30% : peut être pour le flacon pour celles et ceux qui hésitaient à cause de ce qu'il y a dedans.

L'Orchidée de Léonard, E.Zegna pour homme, Baldessarini Del Mar, Amor Homme, quelques Roger & Gallet.

Bonne chasse si vous trouvez votre bonheur, profitez-en pour faire un petit resto, la TVA baisse dès demain, et n'hésitez pas à partager vos tuyaux avec nous. C'est dur le shopping !

19 commentaires:

soph a dit…

MJ'ai également vui miel de bois en promo à 60 ou 75 euros je en sais plus les 50 ml au marionnaud des halles, rue rambuteau (en surface pas dans les halles)

voilà... et j'y pense, si poivre bleu passe par là ou que ça intéresse quelqu'un j'ai un extrait de parfum alien de mugler à moitié plein...
perso je ne le porte pas donc je serais intéressée par le vendre ou le troquer...

merci :)

Géraldine a dit…

Pas mal de soldes intéressants aussi au Printemps Haussman : je n'ai plus tout en tête mais il y avait un bon choix de coffrets homme à -20%, par exemple Lolita Lempicka 100ml+ gel douche et après-rasage à 45€. D'autres parfums ou produits dérivés pour femme à -20% dont Calèche (dans un bac devant le stand Hermès.

Troudujol a dit…

Plein de soldes également chez Séphora et Marionnaud : Secret Obsession, Alien Sunessence, Angel Sunessence, des petits vapos (30 ml) de plusieurs Gucci et Hermès (dont 24 Faubourg), les parfums solides Classique et Le Mâle de Jean-Paul Gaultier, des éditions limitées Premier Parfum de Lolita Lempicka, des coffrets de toutes marques... J'ai été surpris que Secret Obsession soit déjà soldé. Serait-ce déjà la fin ? Encore quand ils bradent des éditions limitées, ou des petits formats qui se vendent moins une fois le lancement passé, je comprends ! Mais Secret Obsession était bradé, quel que soit le format... Les soldes sont-elles toujours censées servir à écouler des stocks de produits qui vont être retirés des collections ? J'ai également vu soldé à 30 % des cosmétiques Jean-Paul Gaultier, dont DéRide qui n'est sorti qu'il y a 2 mois...

Thierry Blondeau a dit…

Ne trouvez vous pas étrange de voir que certains parfums soldés voire bradés ont moins de un an ?
B de boucheron, Secret Obsession, Kelly Calèche (coffret cuir), Ed Hardy pour Homme. Vide de créativité dans le jus en misant sur le packaging, jus qui se fond dans la masse ou au contraire qui a trop de caractère, prix trop élevé, les raisons sont multiples. La recette n'est donc pas simple.

Géraldine a dit…

J'ajouterais à ces raisons un raccourcissement du temps dévolu à un produit (le parfum est une création, il n'en reste pas moins aussi un produit) pour faire ses preuves et une rentabilité quasi immédiate exigée, qui ne touche pas que la parfumerie !

Octavian Coifan a dit…

Je pense que cette année c'était le festival des soldes parfums. Avec la carte sephora j'ai eu un 20% cummulable avec les soldes, donc j'ai acheté pour des prix fous.
Les coffrets étaient aussi intéressants - Tom Ford par exemple.
Mais il est vrai qu'il y avait aussi pas mal de parfums assez récents. Bientôt il y aura une parfumerie comme la mode: introduction, 4 mois vente, soldes :)
Tu as vu que Amazon fr commence son aventure parfum?
En termes d'offre ce que j'ai vu de plus intéressant étaient dans les petits Marionnaud et au Printemps.
J'ai noté ce printemps que parfois Sephora fait des ventes flash 50% réduction 2-3 jours pour certains parfums (même nouveaux). J'y suis tombé par hasard en mai.

Méthanie a dit…

Bon, il n'y a plus de Borneo au Mariannaud à Madeleine :)

Thierry Blondeau a dit…

Effectivement, la tendance irait dans le sens de ce que vous soulignez tous les deux : on lance, on empoche, on brade !
Si encore on innovait dans les accords ? Hélas, pas tant que cela, on recycle souvent, en masquant par quelques artifices et un packaging différent et...le tour est joué !
Méthanie, il n'y a pas eu de victime à Madeleine ? C'est tant mieux, il y au moins une heureuse ;o)

Géraldine a dit…

Dans la série "bonne pêche"... au Bon Marché, des Stéphanie de Saint-Aignan à -30% ! (dont Berbériades et Berbériades Extrême). Egalement des coffrets bénéficiant de la même réduc, dont Infusion d'Homme et Infusion d'iris. Et plein d'autres choses aussi.
IL peut y avoir des soldes aussi quand il y a un changement de packaging, ça n'est donc pas toujours un arrêt de mort.

Thierry Blondeau a dit…

Divine et Stéphanie de Saint Aignan semblent avoir du mal à se vendre aux prix "normaux". C'est dommage, mais pas illogique. Les soldes sont donc une bonne occasion de se laisser tenter, car il y a au moins des accords innovants et originaux, que l'on ne trouve pas ailleurs !

soph a dit…

-20% avec ma carte sephora.. grr;; pourquoi ai-je perdu mon portefeuille avec ma carte sepho dedans il y a pile un mois...pff

bon je vais aller faire un tour pour les parfums divine en tt cas, merci pour l'info.

Anonyme a dit…

Vous savez si tom ford extrême est vendu chez sephora des champs-elysées? J'ai une amie brésilienne qui habite près de là... alors je lui demanderais de m'en acheter un.
wanderson.

Thierry Blondeau a dit…

Wanderson, je crois que Tom Ford Extreme est réservé à Marionnaud et aux stands de la marque. Quelqu'un pourrait peut être le confirmer ?
C'est un beau choix, j'aime beaucoup cette version extrême (voir article en décembre 2008).

méthanie a dit…

Ce n'est pas la première fois que je trouve des Lutens soldés chez Marionnaud et cela nuit selon moi à l'image "niche/haut de gamme" de la marque. L'annnée dernière j'étais tombée sur chêne au Marionnaud rue des Blancs Manteaux...

Les soldes sur des Lutens s'expliquent par une inadéquation fondamentale entre les politiques commerciales de Sephora/Marionnaud d'un côté et Lutens de l'autre. Lutens se veut très "séléct" et seuls certains de ces parfums sont disponibles hors du Palais Royal. Pour permettre de découvrir ces autres parfums, il autorise leur vente qq mois chez Marionnaud. Cc: à la fin de cette periode, ils sont bradés, comme les centaines de flankers et autres eaux fraiches qui ne feront pas une saison! Pas terrible pour l'image luxe...

Mais je ne voudrais par réouvrir le débat "Lutens chez Marionnaud, une trahison?" :)

Enfin pour répondre à votre question Mechant Loup, je ne suis pas sur que les Lutens aient bcp de succès à Madeleine, où la foule de cadres ne compte sans doute pas beaucoup d'"adeptes". Quand j'ai montré mon trophé à mes collègues j'ai eu le droit à la remarque "Pq tu portes tjs des trucs pas connu?". Ils ne savent pas ce qu'ils ratent :)

Géraldine a dit…

Et tant mieux, méthanie ! Ca évite de les sentir à tous les coins de rue...moi qui me sens littéralement dépouillée si d'aventure je croise mon parfum sur une autre...

Thierry Blondeau a dit…

Je dois être un peu chanceux, car mon entourage professionnel porte : Do Ré de Reminiscence, Soir de Lune de Sisley, Arabie de Lutens, Jardin après la Mousson et sur le Nil d'Hermes, Dior Homme, Eau Sauvage, Equipage, Tendre Poison et Patchouli Patch etc... Il y a pire comme environnement :)

soph a dit…

en effet c'est rare.. c'est vous qui els avez initiés :)?

mon entourage professionnel ne semble rien porter...

en revanche dans mon entourage social, c'est mieux: après l'ondée, bois de violette, le feu d'issey, amber de prada, lolita lempicka, jicky, l'instant de guerlain, allure sensuelle, kenzo homme, higher energy de dior, lalibela de memo, bon ça va c'est plutôt sympa dans l'ensemble.

Thierry Blondeau a dit…

Sophie, ce doit être triste de travailler dans un environnement qui ne sent rien ? Pour le mien, je n'y suis pas pour grand chose, sauf peut être en partie pour Do Ré et Arabie. Pour mon entourage social, j'arrête, il faudrait des pages, et là par contre, j'y suis parfois pour quelque chose!! Bon week end !

soph a dit…

ben je travaille dans un environnement technique (informatique, web marketing) où je suis al seule à faire, à aprt, du rédactionnel, ce qui veut dir que des hommes vraiment geek .. donc pour le parfum....