mardi 10 février 2015

Alea Jacta Est - Thierry Blondeau 2015 : le sort en décidera !

"Aléa Jacta Est", le sort en est jeté, est la locution qu'aurait prononcée par Jules César avant de franchir le Rubicon, comme s'il s'aventurait sur un terrain dont il ne connait pas encore le destin. J'adore cette devise et elle résonne comme un écho au premier parfum, par lequel tout commence, sans vraiment savoir où l'on va !

Construit autour de l'idée d'une fleur qui mord, Aléa Jacta Est surprend dès les premières notes aldéhydées, qui piquent et intriguent. Puis, j'ai voulu faire comme si la fleur vous capturait et vous enlaçait pour vous apprivoiser, comme si le paysage de la forêt mystérieuse où elle se trouve vous enveloppait. Vous ne lui pouvez plus lui échapper ! Cette forêt vous tient, par cette fleur fougueuse, chaleureuse et addictive comme une gourmandise qui fond sur la peau. Et vous, comment la trouverez vous ?

Famille olfactive : floral boisé

Tète :  Aldéhydes, Ylang Ylang

Coeur : Tubéreuse, Bois de Cèdre

Fond : Bois de Gaïac, Patchouli, Accord Chocolat Noir

Aléa Jacta Est est déjà disponible en Eau de Parfum vapo de 50ml à la Maison de Parfums, 35 rue Damiette à Rouen, et sans doute, fin Février, chez Jovoy à Paris.

Illustrations : Forêt de Brocéliande, Thierry Blondeau.



3 commentaires:

Christelle L. a dit…

Chez Jovoy ?!!!!

La classe !!!

chakim a dit…

le sort a décidé que c'était mon dernier coup de foudre !
je le veux ! je le veux ! je le veux !
je le porte depuis ce matin après l'avoir découvert hier (encore merci à Thierry pour ces délicieux moments passés ensemble) et c'est une merveille !
j'économise mon échantillon, je sniffe et resniffe mon poignet çà faisait longtemps que je n'avais pas été aussi ravie d'une découverte !
encore merci à son créateur qui m'en a parlé si joliment !

Anonyme a dit…

Cette fleur géante, blanche et verte, a chaud, très chaud... elle transpire des gouttes de sèves et me serre contre elle, j'ai peur d'étouffer, mais elle relâche son étreinte à temps et sait ensuite se faire pardonner de ses débordements, apaisée, doucement boisée et baumée, d'une sensualité beaucoup plus confortable. Très attachante !

Potra