samedi 30 novembre 2019

Cuir Bleu, par The Alchemist & l'Artisan pour Thierry Blondeau : good layering !

Vous savez quoi ? Je ne suis pas particulièrement fan des ateliers qui vous proposent de créer votre parfums sur mesure, car à moins de mettre le prix du "vrai" sur mesure, les autres se contentent d'assembler des bases plus ou moins équilibrées, qui donnent des résultats souvent très aléatoires, et pas très stables, ni sur peau, ni en sillage, et souvent encore moins en couleur de jus. 

The Alchemist et l'Artisan Parfumeur proposent une approche plus "pro", plus structurée, et sans aller jusqu'à créer un parfum à proprement parler (ces propos n'engagent que moi), la solution qui consiste à accompagner votre parfum L'Artisan Parfumeur d'un layering (superposition de deux accords ou parfums) qui vous serait propre et rendrait votre sillage plus unique me séduit plutôt. J'ai donc joué le jeu, et à ma grande surprise, il est ressorti de l'exercice une construction cuirée-verte, que je n'arrive pas à qualifier de parfum, mais qui me correspond complètement, un peu comme une signature unique. Plus encore, elle fonctionne plutôt bien avec Thé pour un Eté, Méchant Loup ou Patchouli Patch par exemple, avec des parfums d'autres marques que je porte, mais aussi avec toutes mes créations, de Aléa Jacta Est, à Santal Colada en passant par Jessy's Rose, Cuir des Ables, Cuir Extrême et Narcisse Emoi (particulièrement excellent complément à ce dernier d'ailleurs). Ceci tend à prouver que ces accords sont bons, très bien structurés, et peuvent en effet devenir de vraies signatures.

Et ça ne s'arrête pas là ! Vous pouvez demander à découvrir et même à vous offrir cette construction nommée Cuir Bleu crée par The Alchemist et l'Artisan Parfumeur pour Thierry Blondeau, car elle est entrée dans leur base de données. La technologie à parfois du bon, et là, je reconnais que le coté pro de la chose à de quoi séduire, et mérite que l'on s'y intéresse, pour un budget somme toute raisonnable. De plus, utilisée en layering, l'alchimie qui en ressort se consumera moins vite qu'un parfum.      

Et vous, avez vous vous aussi tenté l'expérience du layering, ou celle de The Alchemist ? Je n'étais pas adepte de la chose, mais là, je reconnais, ça fonctionne bien. Votre avis m'intéresse. 

Cuir Bleu, à découvrir dans les corners et boutiques qui possèdent The Alchmist Atelier et excéllent complément, donnant une signature très professionnelle à mes parfums : Thierry Blondeau Parfums

Illustrations : Nick Knight, The Alchemist. 


Aucun commentaire: