dimanche 23 janvier 2022

Drakkar Intense - Guy Laroche 2022 : relight my fire !

Rallumer le feu d'un parfum légendaire qui a connu son apogée dans les années 80 n'est pas une chose facile, mais parfois, les vents sont favorables et la mode reprend des codes du passé, alors pourquoi ne pas retenter de raviver les cendres ? Le vintage étant une tendance de fond dans nos sociétés de surconsommation,  pourquoi ne pas reprendre quelques codes qui ont bien fonctionné en leur ajoutant une touche plus contemporaine ? Un enjeu légitime donc, mais dont le résultat n'est pas toujours très heureux. 

Là par contre, on se retrouve face à une nouveauté franchement intéressante : Drakkar Intense reprend la trame fougère, sauge lavande qui a fait le succès de Drakkar Noir, mais il a le bon goût d'être composé avec une sélection de matières choisies avec soin pour ne pas tomber dans le facile, ni la redondance. Moins "savon" que l'original, le twist est ici apporté par ce que l'on pourrait appeler des bois liquoreux, tellement ce parfum est chaleureux, rond et séduisant. Il garde bien entendu un coté un peu vintage, j'y retrouve entre autre des traits de Giorgio Beverly Hills for Men Special Reserve, mais cela lui donne une singularité bienvenue dans un marché pas toujours très lisible entre des nouveautés qui se suivent et se ressemblent. La sauge est bien marquée à mon sens, la vanille et le patchouli se marient vraiment très bien, les citrus sont maitrisés, la lavande et une note qui fait penser au rhum apportent une touche intemporelle et liquoreuse à souhait. Le flacon joue sur des tonaliltés orangées très cohérentes avec ce parfum, dont l'évolution sur peau mérite vraiment un test in vivo ! 

Drakkar Intense est la première belle nouveauté grand public et abordable de 2022 ! Un bon moyen de rallumer le feu de l'enthousiasme : "relight my fire" comme dirait la chanson, on en a bien besoin !   

Illustrations : image de vins liquoreux et Guy Laroche parfums. 

Aucun commentaire: