La lavande développe ses notes aromatiques et camphrées en couple avec l'immortelle et ses aspects réglissés, sableux, qui rappellent également le moka ou bien le sirop d'érable. Ce couple fonctionne ici à merveille et est toujours fidèle 20 ans après. Pour l'habiller on devine du thym, de la sauge, peut-être un peu de romarin légèrement abricoté et qui apporte un peu de piquant, et du poivre, pour son coté chaleureux. Ce que l'on aime également dans l'Eau Noire, c'est une trame irisée, fidèle aux trois eaux relancées cette année, elle rappelle le talc. Ici, elle se fait plus discrète que dans La Cologne Blanche ou Bois d'Argent, mais elle fait bien partie de l'édifice, que dis-je, de l'oeuvre. Une toute petite touche vanillée-miellée commune à la gamme également, apporte une pointe de douceur et permet à cette eau de se fondre avec l'épiderme.
On lui dit donc "Welcome Black" ! On espère juste qu'elle restera disponible plus longtemps dans un format plus accessible que le 250ml. C'est promis pour bientôt en tout cas, en 40ml ou 125ml !
Illustrations : Hédi Slimane, Dior parfums



5 commentaires:
Ce n’est plus L’Eau Noire !!!!plus dilué, plus sucré!!!!et surtout cette Belle couleur verte perdue au passage!!!!Je suis déçu!!!Ah les normes européennes !!!!le bio..!!!!on s’en fout!!!
Eau Noire était un Tout parfait!!!
c’est terminé!!!!
Assez d’accord la nouvelle formule a moins de personnalité
Ce n'est plus le parfum que j'ai connu , l'IFRA et ses technocrates sont passés par là....
Mes finances étant limitées, connaissez-vous une alternative moins onéreuse ? En aromatique réglissé (permettez la formule), on ne peut pas dire que ça se bouscule au portillon. Merci
Mon commentaire fait suite au test ce jour de ce jus reformulé. Je craignais le pire après avoir lu des avis sur le net mais mon nez est très agréablement surpris. Je lui trouve, à ce nouveau jus, une tenue certes moins bonne que le vert initial, et une note fumée plus prégnante (ce qui n’est pas pour me déplaire par contre, ô sacrilège blasphématoire). D’où ma recherche d’une alternative économique, même si je doute que cela existe. Je vais fouiller chez Éclat que je découvre grâce à vous.
Enregistrer un commentaire