lundi 30 janvier 2023

Supra Floral - Mugler 2018 : floral cosm(et)ique.

La promesse de Supra Floral est d'être un floral cosmique, presque futuriste et qui se glisserait parfaitement dans une vision Muglerienne. 

Si l'envolée de jacinthe pointue, verte, un peu râpeuse nous projette bien dans un univers futuriste assez abstrait par son aspect scintillant très cohérent avec le propos, j'ai du mal à cerner l'encens revendiqué, même si je suis persuadé qu'il apporte une touche minérale et pointue plutôt logique. Ce qui me plait dans ce parfum, c'est son évolution sur peau. 

Pour ma part, je trouve cet accord de rose, de jasmin, de notes solaires et légèrement irisées assez androgyne, tant il me rappelle le coté crème solaire de Salvia Blu de Bottega Veneta. Tel un alien, on ne saurait trop définir que si cet accord est plutôt fait pour les hommes ou pour les femmes. Toujours est-il que je l'aime bien, et en le portant, je pense aussi à Dioramour. Dans le fond, on reconnait la patte Mugler, par ses notes qui font parfois écho à Alien ou Alien Homme

Original, cosmique ou cosmétique selon votre perception. Peut-être pas si futuriste que ça, mais à redécouvrir, comme je viens de le faire ! 

Illustration : Mugler

Aucun commentaire: