samedi 27 mai 2023

Le Solstice - Moncler 2023 : nouveau cap !

Moncler, sous licence Interparfum, s'est fait remarqué l'année dernière par deux lancements dont l'originalité du petit écran à défilement sur le flacon à fait coulé beaucoup d'encre. Tous deux inspirés par les paysages de montagnes, Le masculin est un mariage de cèdre, de figue sur une trame de bois clairs et de muscs blancs qui évoque plutôt bien une fraîcheur vivifiante mais confortable. Le féminin, lui, s'inspire d'Hypnotic Poison et de ses notes caramélisées de chouchous, sur un accord amande vanille caramel qui réchauffent bien par frimas.   

Cette année, la marque se lance dans une gamme haute Parfumerie, que Younes ;-) se fera un plaisir de vous présenter à l'impressionnante boutique de la rue du faubourg Saint Honoré dans laquelle vous entrez presque comme dans une grotte. Une belle gamme, variée et cohérente, toujours inspirée par la montagne et le confort, et dans laquelle j'ai eu un vrai coup de coeur pour Le Solstice

Immédiatement séduit pas un iris montant, scintillant et lumineux comme un sommet enneigé au ciel dégagé et pur, très équilibré, les notes se poudrent ensuite dans le nuage cotonneux et floral d'une violette discrète et délicatement sucrée qui évoque la sensation de poudreuse. Des notes amandées et vanillées suivent la piste et descendent vers un accord très légèrement cuiré, accompagné de muscs blancs comme des flocons et douillets comme des plumes. Un alignement parfait de notes qui se suivent dans toute la cohérence olfactive d'un iris très fidèle et cohérent, et qui laisse un sillage poudré, doux, signé et chaud comme une bonne doudoune, et qui accessoirement porté avec du cuir, fait son petit effet.  

Bref, un vrai coup de coeur, construit un peu comme les parfums Céline, avec une signature qui serait pour moi entre Iris Silver Mist, La Peau Nue et Black Tie. Avec cette gamme, la marque prend un nouveau cap, avec notamment l'accord vanille caramel moussu de Haute Montagne et un parfum d'intérieur parfaitement évocateur de l'intérieur d'un chalet en hiver. 

Illustration : Solstice d'hiver et Moncler - Interparfum. 

Aucun commentaire: