vendredi 13 mars 2020

Burberry's Her Eau de Parfum : chaudron magique.


Qui n'a pas un jour eu sous le nez la bonne odeur d'une confiture de fraises cuite au chaudron ? Sans doute beaucoup d'entre nous, mais ceux qui connaissent ce souvenir, savent combien il est impactant, fort et mémorable. 


Quand je découvre Burberry's Her , j'ai immédiatement ce souvenir. Fraises, notes métalliques et fraîches qui évoquent le zeste de citron qui va très bien dans la confiture, et la fonte sur laquelle aurait collé un peu de sucre caramélisé, ce qui évite l'effet "sucraille".  Le génie du parfumeur est d'avoir su trouver le parfait équilibre sur une note humide, qui évoque les vapeurs de ce beau chaudron gourmand qui contiendrait une belle et bonne confiture de fraises "fristouillante", et qui donne sur peau une sensation moite, grâce a un accord chypré fait de mousse de chêne, de ses dérivés actuels, de notes aromatiques et de patchouli. 

Un bref article, sur un parfum dont je voulais parler depuis longtemps, plus intéressant dans sa déclinaison eau de parfum à mon sens, les autres étant plus fades, et qui dévoile tout ses charmes quand il se frotte à la peau, qui chauffe.  

Illustrations : internet et Burberry's. 

Aucun commentaire: