samedi 11 avril 2020

Fly Away - Mugler 2018 : cactus like.

Fly Away fait partie des déclinaisons de la gamme des Colognes Mugler lancées il y a deux ans. Sans faire de grand tapage, toute la gamme a ce petit quelque chose qui fait la différence. Pour Fly Away, l'idée était de faire allusion à l'odeur du cannabis que l'on peut découvrir dans les coffee shops d'Amsterdam, dans les soirée hippies ou bobos de nos contrées.  

C'est pour le coup assez réussi, grâce à un accord travaillé autour de dérivés du pamplemousse, du vétiver, de la mousse de chêne entre autres. La Cologne part tout en fraîcheur, mais l'accord cannabis arrive très vite et reste fidèle, à la fois en sillage et sur peau. On y devine en filigrane la trame de la Cologne Mugler originale, avec sa fleur d'oranger lumineuse, ses muscs propres et ses bois clairs. 

L'idée du cannabis avait déjà été travaillée très fidèlement chez Killian avec Smoke for the Soul, et Fly Away s'en approche assez finalement, tout en m'évoquant autre chose : quitte à voler loin, la fragrance m'emporte au Mexique, dans un désert ponctué de cactus sur un sol sableux et sec. 

Faisant ainsi écho à Cactus Garden chez Vuitton, Fly Away est tout aussi original et qualitatif, il s'affirme même plus, mais pour 4 fois moins cher. On ne vise pas forcement les mêmes clientèles me direz vous. 

Alors, avec le temps qu'il fait ces derniers jours où nous sommes enfermés, il flotte comme un air d'évasion avec ce Fly Away. 

Illustrations : Mugler et un désert mexicain. 

Aucun commentaire: