
Fico, la figue : un fruit évocateur du sud de l'Italie, de vacances et de plaisir. Aqua di Parma nous livre ici une figue travaillée autour d'autres notes emblématiques de l'Italie : l'iris, la bergamote et les agrumes. Lorsque vous plongez votre nez dans le flacon de Fico di Amalfi, c'est la fraîcheur juteuse du fruit qui vous vient en tête. La figue est ronde et riche, pulpeuse grâce à un accord d'orange, de bergamote, de pamplemousse et de citron finalement assez proche de la pêche jaune. Très vite, la méthylionone apporte sa richesse florale et fruitée, entre la grenadine, la violette et l'iris. Le sillage se poudre légèrement mais reste magnétique pour continuer de vibrer autour du fruit.

Vous l'aurez compris, ce qui me plait le plus dans Fico di Amalfi, c'est sa cohérence dans l'évocation d'un fruit juteux et généreux, sans excès de sucre ou d'acidité, laissant sur une peau que l'on imagine bronzée une sensation duveteuse évocatrice de vacances sous le soleil de la Méditerranée d'un bleu profond. Parfait sur une femme comme sur un homme, pendant la belle saison, sa tenue surprend également, tout en faisant preuve d'une fraîcheur lumineuse.
Si trop de monde s'offre une escale à Portofino, sortez des sentiers battus pour quelques figues à Amalfi ! Dur retour à la réalité, je travaille à Paris... vivement les vacances !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire