mercredi 4 novembre 2020

Erotic Me - Paco Rabanne 2019 : on se fait si bien du mal !

Ce que j'aime par dessus tout en parfumerie, c'est être surpris, et ce que l'on peut souligner chez Paco Rabanne, c'est qu'ils osent bousculer les codes jusqu'à proposer d'autres façons de se parfumer, des packagings disruptifs et des accords qui se remarquent. La Pacollection, ce sont six parfums étonnants, plutôt créatifs, qui s'aventurent sur des territoires plus ou moins connus, mais non sans audace et désinvolture.  

Celui qui retient mon attention en tout premier lieu est Erotic Me, tout simplement parce que c'est celui que je trouve le plus innovant et qui provoque cette sensation que j'aime beaucoup : "je n'ai jamais senti cela !" Une note de lait concentré sucré crémeuse et onctueuse, relevée de notes florales abricotées légèrement vertes qui sur peau vont évoluer vers des notes douces de cuir souple, de velours, de lait, de son de riz et de bois lactés, dont certaines inflexions fleurtent vers le fond chaud d'un Femme de Rochas. On parle aussi d'encens et d'épices, peut-être le cumin d'ailleurs, mais je ne les sens pas trop. Ces notes sont sans doute utilisées de manière technique pour structurer l'ensemble et contribuer à cette sensation gourmande et laiteuse. Le parfum reste assez constant, décontracté, facile à porter, jamais trop envahissant selon moi et finalement très peau.  

Un parfum cool, rock, parfaitement dans son temps, et qui a le mérite de proposer autre chose. Sorte de fleur du mal, de transgression qui fait du bien, car des vibrations érotiques émanent de son sillage. Erotic Me, vous voilà prévenus ! 

On se fait si bien du mal : Hervé

Illustrations : David Lachapelle, Paco Rabanne. 

Aucun commentaire: