samedi 7 novembre 2020

Parade - Céline 2019 : l'élégance en clair obscur.


Comme je le disais dans l'article précédent, ce que j'aime en parfumerie, c'est être surpris. Soit par la créativité et l'originalité de la création, soit par la qualité. Mais il y a une sensation que j'aime vraiment, beaucoup, c'est quand un parfum qui ne m'a pas forcement marqué au premier nez ou sur touche me fait chavirer au porté. Parade est ce ceux là !

Lorsque j'ai découvert les parfums Céline, nous avons commencé par le plus "calme", en allant vers les plus sulfureux, tels qu'ils étaient exposés sur le comptoir. Présenté comme une Cologne, j'entre dans le parfum par la facette fraîche et il ne m'emballe pas forcement, et je me laisse porter par la découverte de la gamme. Peau Nue me parait être le plus "Céline" de tous, Black Tie fait très "Hédi Slimane", Nightclubbing me plait mais la vanille ressort trop sur ma peau. J'aime beaucoup Reptile, et l'Eau de Californie, mais je dois encore les apprivoiser. La grosse surprise, c'est Parade. Lumineux, chatoyant, il montre immédiatement son élégance. Envolé digne d'une belle Cologne, comme c'est une eau de parfum, je me laisse surprendre par l'évolution sur ma peau, où le néroli et le jasmin donnent du coeur et de la structure au parfum, avec un effet scintillant qui ne tombe pas dans la caricature des fleurs d'oranger "classiques" qui pullulent en ce moment. 

L'Hédione, proche du jasmin, contribue largement à cet effet, donne de la finesse au sillage et permet de faire un lien en clair-obscur avec les notes de fonds, plus sombres et mystérieuses. On se retrouve dans les sous bois, avec de la mousse d'arbre et des muscs duveteux qui donnent de la tenue et permettent au parfum de garder de la tenue et une certaine harmonie. Parade me fait penser à Un Jardin sur la Lagune en moins "bois ambrés" ou a Néroli Outre Noir en plus fin, ces eaux de parfums modernes qui partent d'une structure Cologne qui serait passée à travers le temps pour s'épaissir, se patiner, tout en maintenant une certaine légèreté et une belle élégance. En attendant de tester Cologne Française, Parade est celui que j'ai choisi, parce qu'il a su me surprendre très agréablement et constitue par les temps qui courent, une belle parade à la morosité ambiante !   

Et vous, avez vous déjà eu ce type d'expérience d'un parfum qui a su vous surprendre alors que vous ne vous y attendiez pas ? 

Illustrations : mon flacon de Parade, Jean Baptiste Huong série Maison du Paradis, et merci à Charlie et Anthony pour leur accueil, leur patience, leur professionnalisme et leur enthousiasme. 

1 commentaire:

fatiexpress a dit…

صفحة فيسبوك و موقع fatiexpress لبيع منتجات التجميل و منتجات علاج الصلع و زيادة الوزن و منتجات التخسيس و إنقاص الوزن ، نبيع منتجات ألويفيرا و جل ألوفيرا للعناية بالبشرة خالي من المواد الكيماوية ، لبيع زيت أركان و جميع الزيوت النباتية .

Page facebook et site fatiexpresse c 'est pour vendez les parfums femme , les produits cosmétique comme séchoir makeup revolution maroc , makeup revolution , makeup , gel nettoyant , gel nettoyant visage , des crémes naturels , créme d’acné , et les huils naturels comme huile de argan ,argan , huile d’argan, les huiles de cosmétiques, et les accéssoires de la cuisine et maison comme moulinex , hachoir moulinex , mixeur moulinex , robots moulinex ,

Facebook page and site fatiexpress is for selling anything about hair dryer, hairdresser, hairdress, makeup, argan, oil argan, argane oil, robots moulinex,and cosmetic products
https://www.facebook.com/Fatiexpress-Store-106082148086742
http://fatiexpress.com