mercredi 19 août 2020

Pur Magnolia - Cartier les épures de parfum : la vérité toute nue.

Nick Knight

La maison Cartier parle d'hyper réalisme pour cette collection les épures de parfums, et le moins que l'on puisse dire, c'est que Mathilde Laurent s'est évertuée à coller au propos : des matières vraies, comme mises à nu. 

Je mets l'accent tout particulièrement sur Pur Magnolia, car au final, c'est celui qui retient mon attention. Il y a plusieurs raisons à cela : d'une part, l'essence de magnolia n'est pas souvent revendiquée comme une matière dite "noble". D'autre part, c'est une matière assez jolie et facettée. Ici, la parfumeure a parfaitement saisi les nuances, et les a mises en valeur de manière très réaliste. 

Pur Magnolia - les épures de parfum

Facettes fruitées tirées vers la grenadine croquante, facettes florales habillées de feuille de violette et de notes irisées, muscs légers et fins pour traiter la transparence. Mais ce qui me plait vraiment, c'est l'évolution sur peau. Au fil du temps, le parfum dévoile une facette "daim retourné" ou foin, verte, lisse, douce et caressante, un peu comme dans l'Heure Fougueuse ou dans Duel de Goutal, et cela apporte toute la personnalité à Pur Magnolia tout en le rapprochant du réalisme de la matière. J'adore, et même si l'ensemble se révèle assez féminin et délicat, c'est vraiment très vivant sur peau, et ces dernières notes peuvent faire mouche sur un homme. 

On s'y attache, on y revient, on l'adopte, car il est tout simplement sublime. Dommage que cette collection soit chère, mais cela devient une habitude si on veut vraiment de belles créations. 

N'oubliez pas que vous pouvez le découvrir facilement aux Galeries Lafayette à Paris, où Josiane, fidèle à la marque depuis quelques années maintenant, se fera un plaisir de vous faire découvrir les épures, les nouveaux flaconnages et tous les parfums de la marque et se réjouira d'avoir un peu de visite en ces temps difficiles. 

Illustrations : Nick Knight, Cartier




Aucun commentaire: