mardi 25 novembre 2008

Habit Rouge - Guerlain 1965 : cavalier chic.

On a tant écrit sur Habit rouge ! Même les femmes se demandent pourquoi il n'a pas été fait pour elles ! Un parfum devenu mythique par la magie et le talent d'un parfumeur. On aime ces notes de citrons, de bergamote et d'orange, puis ce cuir, fumé, signé, si présent ! Il se fond dans la vanille et les baumes ornés d'un patchouli qui lisse le tout sans jamais envahir et prendre le dessus. Quelques notes florales et épicées constituent un ensemble qui, telle une danse, oscille et laisse son empreinte dans le sillage de celui qui le porte. L'image du cavalier rouge, à elle seule, est chargée d'émotion : une foret, un cheval, du velours, du cuir !! Habit rouge, tout un symbole, toute une époque, encore parfait de nos jours pour qui sait le porter, même jeune ! Un mythe vous dis-je, disponible depuis peu en extrait, dont je reparlerai, qui est un vrai bijoux mais hors de prix. Un mythe, qui sera bientôt décliné en version "Sport". Ou quand l'habit rouge laisse place à la veste technologique ! On nous promet du jasmin, du poivre rose et du citron, un choix olfactif surement bien fait, mais qui mériterait sans doute un marketing moins facile et un nom plus recherché, plus digne de la marque !

2 commentaires:

tofy a dit…

Bonjour,

Rien à ajouter de plus... ce parfum, cette fragance, des souvenirs d'autrefois, de mon enfance & d'aujourd'hui... c'est un peu comme un mariage, quand on le porte, c'est pour la vie !

papillon a dit…

Habit rouge, c'est la classe faite pour un homme. Guerlain sait toujours habiller les hommes. Les femmes en sont jalouses. Moi, la première. Leur boutique des Champs est odieusement prétentieuse mais ils s'en moquent. Non ?