Que penser de cela, quand vous apprenez en tant que créateur qu'un de vos parfums, nommé Cuir des Sables est acheté par une grande maison de création de parfums telle que Givaudan ?
Que vont-ils en faire ? Le garder pour le comparer, le présenter dans des cours ou s'en inspirer pour en faire un futur succès mondial au sein d'une grande marque comme Tom Ford, Yves Saint Laurent, Nina Ricci ou Paco Rabanne ?
Bien entendu, je ne saurai probablement jamais le pourquoi du comment, mais c'est assez flatteur je dois dire, d'autant que retravaillé pour être plus "facile" et moins cher sur quelques essais que je garde jalousement sur mon petit labo, il se prêterait sans doute assez bien au jeu du grand public !
A moins que Givaudan n'ait envie de m'intégrer dans ses équipes après découverte de mon travail ? Non, là, je fantasme !
Alors, si un jour vous êtes plus curieux que moi et sentez une trame de Cuir des Sables quelque part, faites le moi savoir, je n'en serai que plus heureux.
Coco Chanel ne disait elle pas : "Pour moi, la copie, c'est le succès. Il n'y a pas de succès sans copie ou sans imitation. Ça n'existe pas."
Aléa Jacta Est !
Illustration : image du désert, Thierry Blondeau Parfums.