Jolis parfums, parfois très jolis dans l'exécution, mais la gamme ne comporte pas de surprise inattendue, ce sont des soliflores bien faits :
jeudi 24 octobre 2024
Parfums Maybach : premières impressions
Jolis parfums, parfois très jolis dans l'exécution, mais la gamme ne comporte pas de surprise inattendue, ce sont des soliflores bien faits :
jeudi 27 juin 2024
Juillet 2024 : on change un peu, suis moi si tu peux ?
Mon profil Facebook => parfums et autos
Ma page Facebook => mes créations, mon actualité parfums
Mon site Internet, mes créations => le site de vente de mes parfums. Vous pouvez y accéder directement en cliquant sur la tête de Lion de ce blog en haut à droite.
lundi 20 mai 2024
Zouzou - Celine 2024 : sa part du gâteau !
La toute première impression quand je l'ai senti fut la suivante : "Samsara se lie à N°19 et à Bois Dormant", car oui, immédiatement la signature très Céline, poudrée d'un iris lumineux me saute au nez et m'évoque N°19. Je la sens habillée de notes douces et boisées qui me font penser à Bois Dormant et à Samsara (santal, angélique et tonka sans doute). Pourtant, rapidement, en le portant c'est Shalimar qui se dessine, moins hespéridé, plus doux, plus discret, dans une évocation de glace vanille, de gâteau, voire de petite madeleine. La structure tonka, patchouli, iris, vanille, ciste labdanum est la même, et le citron (ou peut-être le yuzu et l'angélique) apporte une jeunesse et une fraîcheur qui joue à merveille la partition de la vanille. Une vanille douce, lumineuse, poudreuse, montée en chantilly, jamais lourde ni grasse, et toujours légèrement cuirée.
Lien vidéo : Ici
Illustrations : Celine, Jean Seberg.
samedi 4 mai 2024
Acne Studios - Frédéric Malle 2024 : le parfum des licornes ?
Illustration : David Lachapelle, Frédéric Malle et Acne Studios.
mercredi 1 mai 2024
Oud Alezan : la rose, le oud dompté par un chypre alezan !
dimanche 14 avril 2024
Trop de choix tue le choix et bien plus !!!
Comme des oies pour en faire du foie gras, le nombre de nouveautés, de marques, de flacons, de formes, de couleurs nous gave à friser l'indigestion ! Je n'arrive plus du tout à suivre tout ça et je n'ai même plus le sentiment de passer à coté de quelque chose ! Du coup, je me concentre uniquement sur les marques connues ou celles dont le flacon, le concept va m'interpeler, avec souvent, des déceptions, comme quoi !
Alors imaginez quand on est petit créateur indépendant, qu'on s'appelle Thierry Blondeau et que l'on tente de se faire connaitre parmi tout ça, le mieux c'est surement faire les choses de son coté car Cuir Frappé et la reformulation de Ma Garrigue n'ont même pas eu le droit à ne serait-ce qu'une image !
Et quand je vois qu'un article entier est consacré au narcisse et que Narcisse Emoi n'est même pas mentionné, je dois en penser quoi ? Heureusement que certains me suivent et acceptent de découvrir mon travail !
On comprend, ils sont débordés !
https://www.thierry-blondeau-parfums.fr/
mercredi 10 avril 2024
Retrouvez moi et suivez moi sur Facebook.
Et oui, moins de temps et une envie d'articles et d'avis plus courts, plus concis et plus illustrés.
Ainsi, retrouvez moi et suivez moi sur Facebook ; j'y conjugue mes deux passions que sont les voitures et les parfums, avec parfois quelques coups de gueule !
Cliquez sur les lien en bleu.
Mon profil à suivre pour les actus qui étaient ici :
Ma page Thierry Blondeau Parfums pour la partie création :
Thierry Blondeau Parfums sur Facebook
Mon site internet : actuellement, profitez de prix de déstockage jusqu'à épuisement des stocks.
Site internet Thierry Blondeau Parfums