Jolis parfums, parfois très jolis dans l'exécution, mais la gamme ne comporte pas de surprise inattendue, ce sont des soliflores bien faits :
jeudi 24 octobre 2024
Parfums Maybach : premières impressions
Jolis parfums, parfois très jolis dans l'exécution, mais la gamme ne comporte pas de surprise inattendue, ce sont des soliflores bien faits :
jeudi 27 juin 2024
Juillet 2024 : on change un peu, suis moi si tu peux ?
Mon profil Facebook => parfums et autos
Ma page Facebook => mes créations, mon actualité parfums
Mon site Internet, mes créations => le site de vente de mes parfums. Vous pouvez y accéder directement en cliquant sur la tête de Lion de ce blog en haut à droite.
lundi 20 mai 2024
Zouzou - Celine 2024 : sa part du gâteau !
La toute première impression quand je l'ai senti fut la suivante : "Samsara se lie à N°19 et à Bois Dormant", car oui, immédiatement la signature très Céline, poudrée d'un iris lumineux me saute au nez et m'évoque N°19. Je la sens habillée de notes douces et boisées qui me font penser à Bois Dormant et à Samsara (santal, angélique et tonka sans doute). Pourtant, rapidement, en le portant c'est Shalimar qui se dessine, moins hespéridé, plus doux, plus discret, dans une évocation de glace vanille, de gâteau, voire de petite madeleine. La structure tonka, patchouli, iris, vanille, ciste labdanum est la même, et le citron (ou peut-être le yuzu et l'angélique) apporte une jeunesse et une fraîcheur qui joue à merveille la partition de la vanille. Une vanille douce, lumineuse, poudreuse, montée en chantilly, jamais lourde ni grasse, et toujours légèrement cuirée.
Lien vidéo : Ici
Illustrations : Celine, Jean Seberg.
samedi 4 mai 2024
Acne Studios - Frédéric Malle 2024 : le parfum des licornes ?
Illustration : David Lachapelle, Frédéric Malle et Acne Studios.
mercredi 1 mai 2024
Oud Alezan : la rose, le oud dompté par un chypre alezan !
dimanche 14 avril 2024
Trop de choix tue le choix et bien plus !!!
Comme des oies pour en faire du foie gras, le nombre de nouveautés, de marques, de flacons, de formes, de couleurs nous gave à friser l'indigestion ! Je n'arrive plus du tout à suivre tout ça et je n'ai même plus le sentiment de passer à coté de quelque chose ! Du coup, je me concentre uniquement sur les marques connues ou celles dont le flacon, le concept va m'interpeler, avec souvent, des déceptions, comme quoi !
Alors imaginez quand on est petit créateur indépendant, qu'on s'appelle Thierry Blondeau et que l'on tente de se faire connaitre parmi tout ça, le mieux c'est surement faire les choses de son coté car Cuir Frappé et la reformulation de Ma Garrigue n'ont même pas eu le droit à ne serait-ce qu'une image !
Et quand je vois qu'un article entier est consacré au narcisse et que Narcisse Emoi n'est même pas mentionné, je dois en penser quoi ? Heureusement que certains me suivent et acceptent de découvrir mon travail !
On comprend, ils sont débordés !
https://www.thierry-blondeau-parfums.fr/
mercredi 10 avril 2024
Retrouvez moi et suivez moi sur Facebook.
Et oui, moins de temps et une envie d'articles et d'avis plus courts, plus concis et plus illustrés.
Ainsi, retrouvez moi et suivez moi sur Facebook ; j'y conjugue mes deux passions que sont les voitures et les parfums, avec parfois quelques coups de gueule !
Cliquez sur les lien en bleu.
Mon profil à suivre pour les actus qui étaient ici :
Ma page Thierry Blondeau Parfums pour la partie création :
Thierry Blondeau Parfums sur Facebook
Mon site internet : actuellement, profitez de prix de déstockage jusqu'à épuisement des stocks.
Site internet Thierry Blondeau Parfums
lundi 25 mars 2024
Florabloom _ Guerlain 2024 : le parfum du bonheur ?
Sur moi en tout cas, c'est ce qu'il provoque. Ce bouquet enchanté mêle un accord de fruits exotiques, de fleurs variées aux notes vives et pétillantes qui, conjuguées à une base propre et très cosmétique faite de muscs blancs bien choisis, me transporte dans un jardin quand toutes les fleurs sont écloses. Quelques inflexions rappellent Champs Elysée et même Pleasures, le beau bouquet floral qu'était Guerlinade, et le coté cosmétique me fait penser à Sicily de D&G.
Un véritable tableau, qui rappelle que Guerlain, malgré la foison de flankers lancés chaque année, sait rester maitre de beaux bouquets floraux. Un véritable bouffée de joie et de bonheur de ce Florabloom, qui porte parfaitement son nom. Actuellement au catalogue, mais pour combien de temps ?
Illustration : Guerlain.
dimanche 24 mars 2024
Black Opium Over Red - Yves Saint Laurent : la forêt noire.
Star - Mauboussin 2022 : la dame blanche.
mercredi 28 février 2024
Boss The Collection : le Boss brouille les pistes !
Etre le Boss, c'est souvent décider seul dans quelle direction on veut aller, et impliquer ses collaborateurs pour réussir dans le même sens. S'inspirant des matières nobles des costumes, manteaux, pulls et autres pièces du vestiaire, chaque parfum de cette Boss The Collection décide d'une direction et brouille les pistes
entre son nom, la matière qu'il évoque et ce qu'il sent réellement. Le premier de la liste ci-dessous en est un bel exemple : il s'appelle Saffiano, mais c'est en réalité une belle fougère, avec une touche de cuir. On fait un petit tour ?
312 Saint Honoré - BDK Parfums : architecture moderne !
samedi 27 janvier 2024
Oud Minérale - Tom Ford 2023 (nlle version) : rouille, entre terre et mer.
Quand on allie le minerai qu'est le fer avec le sel de la mer, cela donne de la rouille. C'est un peu comme ça que je perçois de manière très subjective le parfum Oud Minérale.
Illustrations : maison d'architecte "rouillée", Tom Ford.
vendredi 19 janvier 2024
New Look - Dior 2024 : disruptif bien pensé !
Il en ressort un parfum on ne peut plus abstrait, très lumineux et scintillant, qui évoque les étincelles, la lumière bleue, les néons, le métal, le trait de ciseau et le piquant des aiguilles. Aldéhydes à profusion en envolée, accompagnés d'épices froides comme le poivre rose bien présent et dont les propriétés olfactives suivent littéralement les aldéhydes pour leur donner un peu d'épaisseur. Ensuite se suivent toute une armée de notes froides comme l'encens, l'ambre blanc, la mandarine et les mousses, toutes plus métalliques et pointues les unes que les autres. On pense évidement à certains Lutens comme Eau Froide ou Serge Noire. La signature reste néanmoins fleurie, dans un esprit de fleurs abstraites et futuristes. Le parfum se réchauffe comme un tissus repassé, un cachemire qui ondule : ca sent le pressing et le fer chaud, un peu, ca sent le tissus, oui, ca sent Dior, assurément !
Illustrations : Dior