dimanche 1 mars 2015

Devin - Aramis 1977 : forest hunt.

Par un beau dimanche matin, il peut vous prendre des envies de chasse, de balades en forêt ou de sorties avec votre 4x4 préféré. Vous préparez votre tenue adaptée au matin calme. Le vent, la terre, les arbres vous appellent. 

Mais comment faire quand vous êtes citadin, que vous n'avez pas de 4x4, et que la forêt est au moins à une heure de chez vous ? Une solution : quelques pschitts de Devin et vous voilà en partie comblé. Ses notes de pins, d'aromates et de mousse vous transportent. Vous voilà en route pour une chasse à cour, vous n'avez qu'une envie, enfiler les bottes et le Barbour et vous évader. 

Il se dit que les parfums Aramis sont les pendants masculins des lignes d'Estée Lauder, car ils appartiennent au même groupe. Pourquoi pas car en effet, certaines filiations semblent se lire en comparant les deux marques. Devin, lui, me fait un peu penser à Youth Dew, par ses notes épicées d'oeillet, de pin et de lavande sur un lit de labdanum, de cuir et de mousse de chêne bien accentuées. La cannelle soutient le développement du parfum, qui évolue en douceur sur un fond légèrement animal qui fait écho au gibier que l'on peut avoir envie de chasser lors d'une telle échappée. Il se pourrait bien qu'il contienne aussi du thym, d'une fraîcheur aromatique qui pimente la sauce. Devin est alors addictif, il se fond à la peau et aux vêtements dans l'évocation parfaite d'une forêt luxuriante et généreuse. 

Un indispensable petit bijou d'équilibre, une sorte de "Mouchoir de Monsieur des bois", que l'on trouve à prix cassé sur un site comme allbeauty.com, alors pourquoi se priver ? Aller ! Je pars en chasse en ce dimanche printanier ; "Edward's waiting for me for a forest hunt with the Land Rover. Should you Devin what I'm Wearing " ?

Illustrations : mention sur l'image, Aramis.


Aucun commentaire: