lundi 14 décembre 2015

Ecrire...ou pas ?

Bonjour à tous. Vous l'avez sans doute constaté, mais depuis le mois d'Octobre, je n'ai pas publié un seul article. Je ne saurais vraiment expliquer pourquoi mais ce constat de la page blanche s'explique sans doute par plusieurs facteurs. 

Tout d'abord, l'année 2015 a été marquée de mon coté par la commercialisation de 5 premiers parfums, et cela demande un peu de temps, de concentration et beaucoup d'organisation pour que ce qui n'était qu'un lancement "avec le moyens du bord" devienne quelque chose de plus ludique, de plus sympathique et de plus à l'image de ce que je veux apporter en 2016. Sans doute vers Mars, juste avant le printemps, il y aura donc une nouvelle identité qui passera par de nouveaux flacons, des packagings revus et plus qualitatifs, deux nouveau parfums et un Ma Garrigue revue pour en faire une vraie Eau de Parfum et l'intégrer à part entière et définitivement à la gamme. 

Ensuite, l'année 2015 ne m'a pas vraiment marqué par ses lancements. Des parfums grand public assez plats et souvent construits sur des accords ou des travaux vus et revus, dans le but d'être efficaces mais pas vraiment créatifs. La prolifération des marques de niche crée aussi le trouble et le doute quant à ce que la parfumerie véhicule. Ici aussi, un positionnement prix élitiste ne signifie pas forcement beaux parfums, belles matières et créations qui font vraiment voyager. Trop souvent, on trouve encore du "Séphora +" à savoir des parfums qui n'apportent pas grand chose, autour de notes vues et revues, mais vendus plus cher. C'est assez déconcertant. 

Puis j'avoue, je suis en pleine période de page blanche, je ne trouve pas les mots ni la motivation pour écrire, même si j'ai encore quelques sujets dans les tuyaux. 

Je ne vous cache pas non plus que j'entame des démarches pour peut être un jour faire de la création de parfums mon métier, car cela m'anime, m'habite et me motive, mais le chemin est semé d'embuches et compliqué pour un autodidacte. 

Je vous demande donc un peu de patience avant que je ne retrouve un angle et l'envie de faire partager ce qui reste pour moi une passion. je vous dis à très bientôt en espérant vous retrouver aussi nombreux. 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous. 


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Vos écrits et avis manquent mais je ne saurais que vous encourager à suivre votre passion alors ,oui, patientons...Christel C.

Christelle L. a dit…

Nous patienterons et c'est justement ce qu'on aime chez toi, ce regard loin du snobisme sur les parfums.
Tu parles de ce que tu aimes et peu importe si c'est une grande marque ou pas.
Et puis tu deviens "écrivain" de parfum alors c'est aussi plus compliqué de parler du travail d'autres. Regarde, il y a peu d'écrivains qui sont aussi critiques.

Bref prends ton temps et viens nous parler de ton actualité aussi.

The Empty Bottle blog by Alex a dit…

Moi je trouve ca super que tu aies pu créer ta marque. Bravo!
Vivement 2016 et la suite de tes aventures.
J'ai hate de sentir tes parfums.
A bientot online :)

Méchant Loup / Thierry a dit…

Je suis assez content et encouragé car je viens de recevoir un mail d'un grand parfumeur que j'admire et qui me cite une phrase de René Char "Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront".
Je vais, je prends des risques en effet, car cela coute du temps et de l'argent, mais c'est plus fort que moi et finalement, voir ce que l'on veut se concrétiser matériellement par une forme olfactive, une couleur et une identité que l'on souhaite rend quelque peu heureux, et je suis ravi de pouvoir partager cela.
Pas d'avancée pour entrer dans une société de création en revanche, où je pensais pouvoir apporter quelques idées, des pistes, mais je continue, nous verrons bien.
Merci encore pour tous ces encouragements et d'être là, tout simplement.

ghost7sam a dit…

Keep up the good work!
Merci pour ces écrits.
Et la page blanche, toujours, a un bas de page

ghost7sam