lundi 26 juillet 2021

Major Me, Dandy Me, Blossom Me : les 3 nouvelles Pacollections ! (Rectification)

La marque Paco Rabanne n'est pas à une surprise près. Les trois nouvelles visions de la Pacollection prouvent qu'il est possible de se faire plaisir avec de jolies petites choses pour un budget serré. 

Major Me est le plus surprenant des trois opus : ses notes de griotte à la mode sont combinées à une note sombre et moussue dans un style proche de Déclaration d'un soir, avec quelques épices dont la cannelle qui se remarque. Un parfum original mais qu'il faut impérativement essayer car le fond, appuyé par un oud sombre et étonnamment moderne est très différent de la tête: pour une fois qu'un parfum n'est pas trop linéaire !  

Ses deux nouveaux acolytes sont plus classiques, mais néanmoins bien composés : 

Dandy Me accorde un pamplemousse juteux et fusant à un accord de rose noire (rose fruitée un peu camphrée, et cuir-oud). Je pensais que ce serait original, mais je lui trouve hélas un petit air de déjà vu, qui peine à se distinguer à mon sens d'une production masculine riche en glucose et en notes mentholées viriles ; il conviendra sans doute à des peaux claires, car sur moi, la rose se caramélise... hélas un peu trop ! 

Blossom Me se fait fleur d'oranger et bulle de musc, aves une tête très agrumes, un peu fruitée. Néanmoins fidèle et bien faite, elle se positionne en alternative crédible et accessible face à celles bien plus onéreuses de l'Artisan, de Goutal ou de Sun Song


Illustration : Major Me - Pacollection de Paco Rabanne. 

Aucun commentaire: