mardi 19 octobre 2021

Bvlgari : petit mais constant !

 Bvlgari est une marque assez peu répandue dans les parfumeries de masse, mais elle ne cesse de me surprendre pas sa constance et l'intelligence de ses créations et de ses positionnements. Des gammes bien distinctes, faciles à identifier grâce à des flacons originaux et bien pensés et des créations pas forcement hyper originales, mais d'une qualité constante. 

Qu'ils soient plutôt grand public avec la gamme Omnia, orientés Moyen Orient avec Goldea, d'un luxe baroque et cocoon avec Splendida, d'un luxe revendiqué sur des accords étonnants et précieux avec Le Gemme, qu'ils fassent référence à l'été avec la gamme Blu, les parfums sont en général assez signés, mais toujours avec une volonté de ne pas faire trop de vagues. Les matières sont assez belles et bien choisies, les accords plutôt faciles à porter et jamais "too much". Une linéarité, une constance dans le style, que la gamme masculine ainsi que les Colognes, toutes finement ciselées confirment également.
 

J'attends de pouvoir découvrir les parfums haut de gamme de la ligne Allegra, mais ils sont hélas peu accessible à la découverte. 

Voilà, je souhaitais en parler, car cette marque me plait : italienne pas ses gènes, française d'adoption, elle me ressemble un petit peu, quelque part ! 

Illustrations : Bvlgari

Aucun commentaire: