mercredi 5 juillet 2023

Pacific Chill - Louis Vuitton 2023 : are you green chill we-d ?

 

La Californie semble être la trame des Colognes lancées par la marque Louis Vuitton. California Dream évoque parfaitement la remontée vers la colline depuis Santa Monica, On the Beach l'univers vintage alu-cuir de certaines échoppes ou bâtisses californiennes (avec un clin d'oeil olfactif à un parfum Halston pour homme), et City Of Stars qui pourrait se résumer AU parfum que porte les Stars sur Hollywood Boulevard pour une avant première. Afternoon Swim nous plonge dans l'ambiance détente au bord d'une piscine et le petit dernier nous réserve tout un autre voyage. 

Le soleil commence à descendre, l'air se rafraîchit, la fatigue de la journée se manifeste et l'envie d'un peu de détente commence à trotter dans la tête : "Et si j'allais boire un verre ?"  Bonne idée, pas loin il y a un roof top avec vue sur mer, entouré d'arbustes, de cactus et de palmiers. "Parfait !" 

Pour commencer, je prendrais bien un cocktail détox/détente, vert et acidulée. La carte indique de la menthe vivifiante, du citron pétillant, du citron vert plus acidulé, et un assortiment de rhum et de limonade. Cette sorte de Mojito relevé d'une pointe de  fraise et agrémenté de mangue, de kiwi, de pomme verte et de sirop de cassis s'annonce très frais et me fait vraiment envie. Je me laisse porter par ses notes enivrantes, très pêchues, mais longues en bouche. Sur ce roof top, le DJ lance une musique lounge, et je sens le chill m'envahir, le cocktail distillant petit à petit ses vapeurs dans mon cerveau fatigué. Détendu, zen, bercé par la musique et le vent léger qui porte à mon nez les notes des cactus, des palmiers et des fruits qui entourent la terrasse. Il me prend comme une envie de fumer un petit quelque chose et ça tombe bien, le bar n'interdit pas la consommation de Cb... : California mood ! "Ahhhh ça fait du bien !" Il me vient alors une idée : "et si je m'inspirais de toute cette ambiance cool pour créer un parfum ?" 

C'est sans doute un peu dans cet état d'esprit que Jacques Cavalier et Alex Israel ont eu envie d'un Pacific Chill : on y retrouve toutes les notes évoquées, dans un parfum qui peu dérouter quand on le teste, mais qui vibre vraiment bien sur peau et en sillage. Le secret : l'équilibre des notes fraîches et de celles plus longues, plus vertes et végétales, et un ingrédient bien singulier : je ne serais pas étonné en effet qu'un absolu de chanvre de qualité ait été utilisé, pour apporter cette vibration très particulière et unique. 

Une belle cohérence inspiration /parfum /flacon : green, chill et we-d !  Amateurs vous aussi ? 

Illustrations : Parfums Vuitton, cocktail au Cb... trouvé sur internet. 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ce parfum. Mais moi je focalise surtout sur la feuille de coriandre. Pas fan en alimentation mais très fan en parfumerie pour sa note verte, incisive et reconnaissable. Estival 😎

Thierry Blondeau a dit…

Il a quelque chose de très addictif : sa fraîcheur verte et acidulée tient plutôt bien sur les vêtements quand il faut chaud. Un plaisir en mode cool le week end !