lundi 25 septembre 2023

Trio de nouveautés chez Jeanne Arthes : pas assez cher mon fils !

Je n'ai jamais caché mon emballement pour la gourmandise dans les parfums, surtout quand la sensation, le lien entre l'olfactif et le goût est particulièrement bien travaillé. 

Belle surprise donc pour ces trois nouvelles créations à tout petit prix je précise (autour de 16€ les 100ml ) que la marque Jeanne Arthes met sur le marché actuellement. Petite précision, les flacons et la vaporisation en outre, ne font pas trop cheap, et égalent certaines marques bien plus chères. 

Tartelette Citron porte bien son nom, tellement la sensation gourmande de croquer dans une tartelette meringuée est bien traduite. Piquant du citron et notes légèrement caramélisées et sucrées sans excès, soutenues par une trame boisée contemporaine, par le gingembre bien piquant et par des notes jasminées ne sont pas sans évoquées une certaine référence nommée Light Blue de D&G. Même le croquant de la pomme verte y est ! Pour les amatrices et amateurs du genres, franchement, il pourrait presque passer pour une flanker de ce dernier. 

Café Saint Germain met à l'honneur un café gourmand bien exécuté, qui après une envolée fraîche de mandarine jaune va dévoiler un coeur rond de poire et de framboises, lacté et qui évoque la figue, relevé d'une pointe de rose douce.  La rondeur du jasmin/fleur d'oranger lui confère un sillage qui n'est pas sans évoquer quelques références comme Mania Femme ou même, plus proche de nous, Fame. Franchement, ça vaut largement le prix ! 

Riviera Sunset, lui, se glisse presque sur le terrain de certains Vuitton car si l'on fait abstraction du flacon qui peut paraitre un peu kitch, le jus, lui, est à la fois moderne, frais, léger et très lumineux. L'accord de citron, de fraise et de cassis se glisse parfaitement dans ce qui se fait actuellement et qui marche, mais ce qui fait qu'il est beau, c'est la lumière du sillage, car les notes d'hédione, de pêche, de cerise acidulée prolongées par les muscs blancs et les bois clairs sont en parfait équilibre. 

L'adage d'une célèbre publicité des années 90 était : "pas assez cher mon fils". C'est exactement ce que je pense de ces trois nouveautés, et sans à priori, comme quoi !  

En vente sur le site de la marque :  Site


Illustrations : tartelette piochée sur internet et Jeanne Arthes Parfums. 

1 commentaire:

Brigitte PITAVY a dit…

Super tes ressentis je vais me précipiter sentir ces merveilles
Et je reviendrai vite donner mon avis
Merci pour ces retours si pleins d enthousiasme