jeudi 8 janvier 2009

Stéphanie de Saint Aignan : des parfums et des gens !

Ce sera ma toute première rencontre de 2009. Vous en avez assez des Chanel, Dior, Boss, Armani, il n'y a pas votre bonheur, vous n'êtes pas fan des nouveautés que l'on vous promet toutes plus sublimissimes, chicissimes, extraordinairissimes ? Vous trouvez Serge Lutens "trop" et l'Artisan parfumeur "pas assez", le coté "hype" de By Kilian et de Tom ford n'est pas votre tasse de thé. Vous êtes déçu(e) des derniers Guerlain et trouvez le "style Elenna" somme toute assez commercial ? Vous ne vous reconnaissez pas dans les catégories marketées ou l'on vous promet la séduction, l'épanouissement, l'assurance, normal, vous n'avez rien a prouver ! En somme, vous êtes une personne normale, bien dans sa vie, qui aime sa famille, ses amis, ses enfants, ses collègues et ses voisins. Votre parfum actuel vous lasse, trop vu, trop senti, trop porté ! Vous rechercher quelque chose de plus vrai, un parfum qui vous irait, celui avec lequel vous seriez bien ? Alors, un petit conseil de Méchant Loup : poussez la porte de la boutique Stéphanie de Saint Aignan au 26 rue de Poitou dans le 3e, ou promenez vous chez Old England, Franck et Fils, au bon marché ou au printemps pour aller découvrir ses créations. Humez, testez, portez ! Vous verrez ! Première impression : rien de déjà vu, un univers tendre, où l'originalité et la douceur dominent. Un pchitt sur la peau et il se passe quelque chose. Des matières premières judicieusement choisies et une osmose avec la peau étonnante. On en dit d'ailleurs peu sur ces matières premières, car il vaut mieux laisser l'émotion parler et le parfum s'exprimer sur la peau. En voici tout de même un petit aperçu : safran, jasmin onctueux, vanille, note épicée et sucrée de gingembre pour Berberiade, un coup de coeur aux senteurs de médina. Muscs, framboise, iris et vanille pour le Pot aux roses, une rose sans rose, un exploit. Patchouli, anis, hédione, menthe et cuir pour Voleur de Ciel, qui sent un peu les maquettes d'avions, l'acier, le cuir patiné. Citron, tabac froid, thé vert, cuir, vétiver et bois de gaiac pour Tobacco Mucho, et son charme frais néanmoins sourd et profond. Je ne les connais hélas pas tous mais Amande honorable et l'Eau Nirique sont sans doute de la même veine prometteuse. Hélas, je n'ai pas eu le plaisir de rencontrer Stéphanie en personne, mais une chose est sûre, il faut que cette histoire perdure ! Un seul regret, un prix un peu élevé. Peut être celui à payer pour de vraies histoires et pour des parfums pensés, conçus et réalisés pour des gens ? Oui, pour des gens, pas une simple cible... PS : sachez qu'il y a actuellement -40% chez Old England , une bonne occasion de se faire plaisir...

2 commentaires:

chrisfred a dit…

je me suis offert amande honorable et en effet c'est un vrai plaisir... il est à la fois doux, super réconfortant, une note d'amande plutot verte, un côté poudré très fin! et une tenue extraordinaire pour un parfum doudou!!

Méchant Luop a dit…

Dommage mais je crois que la marque disparait : boutique "à louer", stocks dormants au Printemps et Bon Marché, mails envoyés restés sans réponse. Pas de bonne augure tout ça. Nous avons aimé mais le grand public peu habitué préfère des produits niches plus aseptisés sans doute.