samedi 5 février 2011

Duos d'amour !

Bientôt la sacro sainte Saint Valentin ! Encore ! Le thème est un peu journalistique, mais il me trotte dans la tête depuis un bout de temps, surtout, depuis que le couple Cakos et Cakette ont eu un certain succès. Aujourd'hui, découvrez de nouveaux personnages, à travers quelques couples de parfums hommes-femmes.

Commençons peut être par le plus ancien : Remi et Carole. Ils portent le duo de Lolita Lempicka, très marqué dans les deux camps par l'anis et la violette. Pour Femme, il tourne autour de la cerise, de la pomme et du tabac blond "Amsterdamer", dans un sillage vanillé et légèrement réglissé que beaucoup, beaucoup de femmes et de jeunes filles se sont approprié. Pour la déclinaison homme de ce duo, je préfère parler de l'Eau de Lolita au Masculin, qui pousse un peu plus sur la fraîcheur et la "lumière" pour rendre l'original moins compact et percutant, peut être aussi plus facile tout en restant typé.

Bastien et Anna ont choisi BlackXS, qui joue sur un univers rock gothique chic et choc, alors que l'homme et la femme ne sont que gourmandises. Lui emprunte à la pâtisserie un accord "fraisier accompagné de champagne", de bois pointus mais bien équilibrés ! Pour elles, une bonne dose de myrtilles bien noires arrosées de crème chantilly délicieusement moelleuse accompagne un accord de rose noire presque réglissée. Elle et Lui se fondent sur une douceur vanillée cheese-cake très agréable au quotidien mais pas présente sur toutes les peaux.

En 2008, Givenchy lance un masculin avec un packaging très inspiré de l'univers de l'Ipod qu'affectionnent Justin et Jennifer. Play pour homme est un joli boisé ambré qui démarre sur un accord franc de rhubarbe que je trouve original car peu employé, pour ensuite se fondre dans des notes proches de ce qui pourrait être un caramel au beurre salé orné de bois et de tabac blond. La déclinaison pour femme inspirée d'un téléphone portable tout droit sorti d'un manga préfère jouer les classiques en allant chercher chez sa copine Black XS pour elle les notes de crème chantilly et de fruits noirs, pour les accentuer avec de la pêche blanche bien juteuse et bien faite, mais qui malheureusement laisse un peu trop transparaitre un muguet bien pâlichon. En plus, sur la photo, elle est trop botoxée... rien de va plus Justin, enfin !

Pour cette année, figurez vous que Cakos et Cakettes ont fait des petits, à moins que ce ne soit la revanche de la bande rivale : celle de Jordan et Kelly. Elle s'appelle Azzaro Duo. Lui emprunte à Cakos quasiment la même panoplie sans vraiment prendre le dessus ni se distinguer sauf peut être par quelques épices, Elle préfère rester effacée dans un accord où la pêche, la fraise et le muguet copient littéralement celui de ses copines Play et Black XS. Le flacon, lui, par contre, est un bel objet de design. La guerre est déclarée !

Martine et Bernard, eux, préfèrent le classicisme de Terre d'Hermes, décidément bien connoté au final, et de Calèche, grand classique d'un chic fou, mais ils sont un peu loin de l'univers en vogue aujourd'hui.

Tous sortiront en ce soir où l'amour est à l'honneur. Ils se parfumeront, comme beaucoup d'entre nous, mais voili voilou, ces quelques duos passés en revue, que l'on aime ou non, se vendent ou tentent de le faire ! Alors vous, êtes vous vraiment sûrs de se que vous allez lui offrir à votre acolyte, successfull or intimate choise ?

7 commentaires:

Jicky&Phoebus a dit…

Mon Dieu... je parait bien vieillot moi avec mes vieux petits couples qui idéalisent un Shalimar et un Habit Rouge :p

On a pas trop entendu parler de Jennifer je trouve en cette fin d'année. A vrai dire, je l'ai peut être croisée plusieurs fois au séphora, mais les seules fois où j'ai conversé avec elle, je suis resté sur un vieil a priori. D'autant plus qu'elle ne m'a pas vraiment convaincu :S

Quant à Jordan et Kelly, je ne les ai jamais abordé ^^

Bonne fête des amoureux =)

méchant loup a dit…

Jicky, c'est tout à ton honneur de ne pas faire trop d'efforts pour découvrir cette parfumerie, qui en effet est bien loin des Shalimar, Habit Rouge et autres Terre d'Hermes ou Calèche. Pourtant, ils font partie du paysage, parfois même jusqu'à être placé dans un clip ... comme celui de Jennifer "Je Dance" justement.
Dans ce cas, le concept dépasse le parfum seul, mais le design est à l'honneur !

Patrice a dit…

Très sympa cet article!
Hier j'ai acheté deux parfums et j'ai eu droit à plusieurs échantillons dont "Lolita Lempicka au Masculin". Le départ Anis/Réglisse est vraiment réussi: frais sans être prenant. Ensuite l'odeur qu'il laisse sur la peau est sublime et gourmande. Le sillage me rappelle vaguement "Boss" (peut être suis-je complètement à côté de la plaque!). Qu'en pensez-vous?

Patrice a dit…

En fait plus on attend, plus il s'affirme dans un style propre, et moins il me fait penser à "Boss" finalement! Je me disais que c'était peut être sa tonalité fruitée qui m'avait fait penser à cela. Vraiment très plaisant! Je le met sur ma liste!!!

méchant loup a dit…

Patrice, si vous parlez de Boss Bottled ou Signature (je n'ai jamais vraiment compris quel était son vrai nom), la ressemblance que vous évoquez est sans doute liée au fait que c'est la même parfumeur qui a créé ces deux parfums, à savoir Annick Ménardo. Et il est vraiq eu le fond boisé-musqué-ambré est sans doute très proche, car son style est souvent un savant équilibre entre les bois bien choisis et les matières ambrées résineuses. Nous, (car je sais que Poivrebleu pense comme moi), on aime !!

D. a dit…

J'avoue que comme couple romantique, dans un genre
TRES vieux jeu aussi, j'aime bien les éternels Eau sauvage et Diorella. Mais cette année, mon romantisme me pousse du coté de Rosine... un Zest de Rose et Rosissimo?
(Et dire qu'en principe, j'aime ni la St-Valentin, ni les roses... Sors de mon corps Cupidon!)

chakim a dit…

oh méchant loup comme je suis contente de t'avoir retrouvé !
qques pbms de connexion ont fait que j'avais perdu mes favoris et j'en étais désolée !
j'aime beaucoup ton commentaire comme d'habitude mordant, plein d'humour bref tout toi !
au plaisir de reboire un petit café ensemble