dimanche 2 novembre 2014

Battito d'Ali - Profumum Roma 2010 : les anges se posent en Italie !

Je suis un ange, 

Je m'envole tout droit d'un tableau de Michel Ange, où j'ai puisé mon énergie
Dans le ciel, je capte la lumière, intense, chaude et contrastée du ciel de Rome
J'emporte avec moi un brin de nuage, un souffle de vent.

Puis je descends sur la terre de Sicile, où je cueille les agrumes, 
Bergamote, orange, citron, plus haut, je vole quelques amandes,
Avec ma volonté, j'en sors quelques douceurs, pour les palais délicats, 
Limoncello, Bacardi, canestrelli et gianduja seront leur petits noms.

Dans mon sillage flotte alors un peu de sucre, oh, mais pas de celui là, 
Pas de celui qui colle, non, de celui qui se pose, finement, en poudre légère, 
Sur le sablé des biscuits, si fin, aussi ciselé qu'une dentelle de caramel. 

Je croise alors un esprit, emprunt de cette culture, il me comprend, 
Puis, doué d'un certain talent, il me tend un flacon, une fiole, 
Dans celle-ci, il me dit avoir versé le bienfait que je lui inspire, 
Léger, aérien, régressif et doux, mais riche de ces plaisirs. 

Il me parle de l'Italie, des couleurs et des goûts, 
Que je viens de connaître. Nous partageons la même histoire. 
Je retourne alors prendre ma pose, j'ai laissé ma trace, 
Dans la lumière d'un battement d'aile ! 

Un parfum est né : Battito d'Ali.

Illustrations : Profumum Roma et wallpaper "Aile d'ange bleu".

Aucun commentaire: