samedi 20 février 2016

CK2, Rem l'Acqua, Lueur de Victoire : welcome to the beach !

En ce début d'année 2016 et comme il ne fait pas spécialement beau, je propose que l'on parte un peu en vacances se donner des envies de plages, de crème solaire et d'air marin. Une tendance semble se dessiner dans le paysage autour de cette idée. 

Sans doute amorcée dans l'idée des parfumeurs depuis quelques temps, c'est cette année qu'ils se dévoilent, ces parfums légers, frais, facile à porter. Mais surtout, ces trois là sont construits absolument autour de la même trame, qui revisite la fraîcheur non pas autour de notes d'agrumes comme les Colognes mais autour des salicylates,  qui évoquent la plage, les vacances, le soleil et la mer. 

J'ai travaillé Lueur de Victoire autour de cette idée il y maintenant deux ans, et je suis ravi de voir qu'aujourd'hui, deux marques très connues ont eu un peu la même idée, sans doute au même moment. Je ne vous cache pas que cela me conforte dans le fait que j'ai l'impression de travailler dans la tendance et pas à coté de la plaque. 

Ck2 et Rem l'Acqua, déclinaison du fameux Rem qui évoque fortement la mer et les vacances, sont deux exemples de ce qui peut se faire lorsque l'on cherche un parfum à partager, simple et facile à porter mais surtout moderne, nouveau. Tous deux portent les salicylates en vedette, rafraichis par l'hédione. Ck2 est un peu plus sombre, avec une sensation presque velouté sans doute apportée par la feuille de violette. Dans Rem l'Acqua, c'est plutôt l'envolée acidulée et jasminée que je retiendrait. quant à Lueur de Victoire, qui n'est pas commercialisé, je dirais qu'il part un peu plus sur des notes de trèfle pour accentuer la tenue sur peau. 

Bref, si cet été vous voulez ne pas vous prendre la tête avec un parfum envahissant, que vous chercher quelque chose qui vous fait partir à la plage sans vouloir avoir la sensation d'être trop parfumé, je ne saurais vous conseiller d'aller faire un tour du coté des deux qui sont dans le commerce. Unisexes voire unigenres, ces deux exemples véhiculent parfaitement certaines valeurs d'aujourd'hui, où l'on veut juste avoir une odeur qui couvre sans forcement chercher la sensation d'un parfum. Recréer l'odeur d'une peau chauffée au soleil, baignée par les algues, le vent, la mer et balayée par le sable est un défi parfumistique illustré par Ck2, Rem l'Acqua et Lueur de victoire. Welcome to the beach !

CK2 est déjà disponible, Rem l'Acqua arrive en Avril et Lueur de Victoire reste pour le moment chez moi, mais qui sait ???? Ah ah ah ???

Illustrations : plage dans les 70's, Calvin Klein, Réminiscence.

1 commentaire:

Florian Guyot a dit…

Bonjour, nous somme un groupe d'étudiant en marketing et nous réalisons une enquête marketing sur le parfum, votre participation nous serait d’une grande aide pour la finalité de ce projet.
http://enquetes.modspeparis.com/parfum/Parfum/questionnaire.htm