mercredi 16 mai 2018

Aura Eau de Toilette, Angel Fruity Fair - Mugler 2018 : les Mugler aux notes justes !

Généralement, l'on s'imagine que porter une Eau de Parfum, c'est mieux qu'une Eau de Toilette ! 

Généralement, dans l'imaginaire collectif, soit. Mais, depuis le début de ce blog, je tente souvent d'expliquer que ce raisonnement est parfois stupide. C'est avant tout une signature, une identité, une certaine harmonie et l'intensité des notes qui font l'intérêt d'un parfum, au delà de la pure concentration. Dans le cas d'Aura, c'est assez flagrant, tellement l'Eau de Toilette parait plus juste que l'Eau de Parfum par rapport au concept et à l'intention de départ. 


L'envolée qui se veut être proche de ce que pourrait sentir une liane sauvage dans la nature imaginaire de la publicité est tellement plus perceptible, plus travaillée, plus fine et lumineuse. On la distingue clairement, et elle tient son rôle là où il le faut sans être noyée sous le noyaux fleur d'oranger-tubéreuse très puissante comme c'est le cas dans l'Eau de Parfum. L'envolée plus fraîche et pétillante est également beaucoup moins brutale et plus rieuse. Un Aura Eau de Toilette doté d'une belle aura, telle qu'elle aurait dû être dès le lancement. 



Pour Angel Fruity Fair, ce n'est pas exactement la même chose. C'est plutôt la justesse et l'équilibre global que je voulais souligner. Est-ce parce que je travaille sur un chypré actuellement que je remarque immédiatement cette structure dans cette déclinaison ? Toujours est-il que derrière une belle harmonie pas collante mais pétillante de fruits acidulés (pomme, ananas, fraises) se cache un beau patchouli terreux et transparent à la fois, relevé presque instinctivement tellement ça fonctionne par les baies roses et une rose fraîche. Le tout est beaucoup moins gourmand qu'un Angel classique, dont on reconnait la pâte vanillée cependant, et le sillage est tout aussi reconnaissable.  

Notons donc ces deux jolies déclinaisons, qui annoncent peut-être quelque chose de bien concernant la nouveauté de l'année , le très attendu et prometteur (?) .... roulements de tambours, Alien Man !  



Illustration : audit clipart, Mugler


1 commentaire:

Galzy Marie-Solange a dit…

Merci pour ces précisions techniques ,
C’est vrai que le tout un chacun s’imagine que l’eau de parfum est mieux que l’eau de toilette qui souvent ne tient pas longtemps .
On a tendance à croire que l’eau de toilette est une édulcoration d’une eau de parfum ...
Moi même ,j’ai tendance à le croire sans réaliser que les rendus olfactifs et même les proportions entre matières premières sont différents entre les deux .
Je ne connais pas bien Aura mais ma première impression olfactive ne m’a pas donné l’envie de le posséder ....