jeudi 28 juin 2018

Thierry Blondeau Parfums aux Portes du Cuir : Save the date !

Chaque année, en Dordogne l'organisme Résocuir organise un événement réunissant les acteurs de la filière Cuir. Artisans, professionnels, acteurs de la filière se réunissent pour montrer et perpétuer leur savoir faire. 

Pour la première fois cette année, les organisateurs ont accepté d'apporter la dimension parfum au savoir faire du cuir : il sera question d'expliquer, à travers Cuir Extrême, Cuir des Sables et quelques matières premières ce que l'on appelle un parfum "cuir" et comment on le construit. 
Je me réjouis de cette proposition qui permettra à tous ceux qui viendront s'y intéresser de sentir deux parfums ouvertement "cuir" entre autres, et les matières premières qui entrent dans les accords "cuir". Ce sera aussi une occasion d'échanger avec le public, de répondre aux questions. 

L'événement aura lieu les 28,29, 30 Septembre 2018 à Thiviers en Dordogne, l'adresse figurant sur l'affiche jointe. Save the date ! Avis aux amateurs ! Tenterez vous de venir ? 

Extrait du dossier de présentation de Cuir Extrême : 

"le cuir est une matière fantastique ! Ses qualités, sa texture, ses reflets, et sa capacité à vivre avec la peau sont impressionnantes. Le cuir, en parfum, c'est aussi la fumée et j'adore cette odeur. Elle m'évoque un feu qui crépite, l'hiver, le goudron qui protégeait les bottes des soldats russes ou les plus belles peaux d'Italie pour les protéger et enfin au goût, le thé Lapsang Souchong. Pour en faire un parfum, il fallait qu'il soit souple, comme une peau d'Espagne, pour mieux se fondre à la peau. Il s'enrichie alors de notes de rose et d'agrumes pour mieux se déployer, respirer, s'illuminer et vivre plus intensément. Fumé, crépitant et vivant, lumineux aussi, c'est un cuir sans compromis pour autant, un Cuir Extrême".



Illustrations : Résocuir, Thierry Blondeau Parfums.


Aucun commentaire: