vendredi 27 juillet 2018

In the Wood for Love - Roos & Roos : d'humeur d'amour !

Quel joli nom pour un parfum, qui fait écho au film de Wong Kar-Wai In the Mood for Love et à la forêt, mais aussi au temps apaisé, a la lenteur, au calme. Bel endroit n'est-ce pas pour laisser flâner d'une humeur amoureuse ?  


C'est sans doute avec cette mélancolie que Fabrice Pellegrin a concocté ce parfum original. Pour ma part, j'ai toujours eu à l'idée de travailler une tubéreuse franche, froide, presque rêche mais attachante et charmeuse. C'est un peu comme cela que je perçois ce parfum. Tubéreuse piquante, jasmin envoûtant très légèrement savonneux, fleurs blanches exotiques chères à la marque, notes terreuses, mais aussi bois et notes amandées font que l'on y revient, par instinct.  Il évoque des facettes d'un certain Beautiful Day de Castelbajac, en plus vert, plus pointu. L'iris, bien présent, fait le lien avec la nature et la terre tout en lui apportant une élégance remarquable. On se laisse promener à des souvenirs d'enfance, de draps propres, de linge qui sèche au soleil, de lin, de lumière tamisée, et de nature pure. 

Est-il vintage ou avant-gardiste ? La question reste en suspend, mais c'est là tout son charme. Ce parfum agit comme un doudou, on a envie de se blottir contre lui, de le sentir sans relâche, l'un contre l'autre. Un des propos de la marque Roos & Roos (anciennement Dear Rose) est de mettre un parfum sur une humeur, un sentiment. In the Wood for Love vous emporte dans une forêt imaginaire paisible, tranquille, d'une humeur amoureuse, et c'est parfaitement réussi.    


Remarquez le graphisme imprimé sur le flacon, qui rappelle les colombes présentes sur le toit de la Philharmonie de Paris que j'aperçois de mon balcon (coucou, je suis sur la photo, au milieu Lol) Venez y flâner sur la terrasse en admirant un point de vue extraordinaire sur Paris, et c'est gratuit !

Illustrations : Roos & Roos, Fond d'écran

Aucun commentaire: