lundi 16 mars 2020

16 Mars 2020 premier jour de confinement : il se passe des choses !


Serais-je en tain d'effectuer une sorte de mutation ? Que se passe-t-il en ce premier jour de confinement ? D'étranges sensations m'envahissent : je suis attiré par des parfums qui d'habitude ne sont pas du tout appréciés des afficionados ! Docteur, est-ce bien grave ? Ce dernier ayant beaucoup d'autres choses à régler en ce moment, il me répondra surement d'aller réfléchir de mon coté en me gratifiant d'un gentil "oui oui, ça va s'arranger" ! 

Je suis également certain que vous lecteurs, derrière votre écran, vous allez vous dire : "mais qu'est-ce qui lui prend ? ", ce à quoi je répondrai "je ne sais pas, c'est comme ça, ça me fait du bien". Vous voilà prévenus. Attention, parés pour le choc ? 

Le premier qui retient mon attention est Boss Bottled Unlimited, tout de blanc et de vert vêtu : est-ce parce que ce packaging à tendance électrico-écolo est tendance ? Je ne sais pas mais derrière son apparence aromatique boisée verte que l'on croirait banale, il cache la signature vanillée ambrée de l'original. Elle fonctionne bien avec la trame cèdre, vétiver, les notes minérales et se pose bien sur la peau. 

Ce sont précisément ces notes minérales et une qualité toute particulière de gingembre, de sauge et d'armoise qui retiennent mon attention dans L'Immensité de Louis Vuitton qui décidément, me veut ! En apparence cocktail de ce qui plait aux hommes (notes boisées aromatiques + dh-mol + hédione), il est "dans le moove", mais vraiment, passé les premières notes assez "rentre dedans", il révèle au porté une minéralité qui s'accroche à ma peau. Je le trouve salé, salivant, chaud et pétillant à la fois, en tout cas très vibrant. 

Dans le même genre, Cool Water Wave me titille alors que je fais des travaux chez moi, peut-être que c'est son coté "viril" qui me chatouille, mais il me donne la pêche et me rend optimiste. On y reconnait la signature de l'original, mais il est plus vif, plus pétillant. Le patchouli transparent et la vague marine maîtrisée qui l'habillent lui donnent du "peps".

Dans le genre "celui qui me donne de la force", c'est Mercedes Benz Club qui assure. Proche de l'Immensité, avec en fond un ambre gris renforcé de cuir et de oud, puissant en apparence mais beaucoup plus calme sur la peau, il me rend dur et fort comme un chêne. Et oui !

Je parlerais peut-être plus tard de K, pas trop essayé, mais deux me résistent à coup sûr : Invictus et Sauvage malgré leur succès. 

Vous tenez le choc ? A bientôt, et promis, il y aura d'autres articles à venir et ce très prochainement. 

Illustrations : Soren Solkaer, Hugo Boss, Vuitton, Davidoff. 




Aucun commentaire: