lundi 25 mars 2024

Florabloom _ Guerlain 2024 : le parfum du bonheur ?

Si on recherche les couleurs du bonheur sur le net, rapidement, on trouve des images de mélanges de couleurs très vives et dynamiques, et si l'on compare au bouquet floral choisi par Guerlain pour illustrer Florabloom, il semblerait que ce parfum ait pour idée de véhiculer du bonheur ! La publicité pour les Allegoria, en outre, va aussi dans ce sens. 

Sur moi en tout cas, c'est ce qu'il provoque. Ce bouquet enchanté mêle un accord de fruits exotiques, de fleurs variées aux notes vives et pétillantes qui, conjuguées à une base propre et très cosmétique faite de muscs blancs bien choisis, me transporte dans un jardin quand toutes les fleurs sont écloses. Quelques inflexions rappellent Champs Elysée et même Pleasures, le beau bouquet floral qu'était Guerlinade, et le coté cosmétique me fait penser à Sicily de D&G. 

Un véritable tableau, qui rappelle que Guerlain, malgré la foison de flankers lancés chaque année, sait rester maitre de beaux bouquets floraux. Un véritable bouffée de joie et de bonheur de ce Florabloom, qui porte parfaitement son nom. Actuellement au catalogue, mais pour combien de temps ? 

Illustration : Guerlain. 

Aucun commentaire: