jeudi 13 novembre 2025

Eclat : l'éclat d'une revanche !

 Voilà qu'en cette fin 2025, une page se tourne. Terminé la parfumerie hors de prix, terminés les parfumeurs stars, terminés les discours hasardeux et les story-telling inventés qui vous "racontent des histoires", terminés les parfums qui manifestent car vegans ou engagés, fini d'être un pigeon, le dindon de la farce. Tout tombe ! 


En 2025, Eclat prouve qu'il existe bien un modèle économique pour de beaux parfums, avec un choix immense, varié et complet à des prix qui ne nécessitent pas de faire une demande de crédit pour se les offrir, à moins de vouloir toute la collection, ce qui est très addictif et tentant vous êtes prévenus. 

Laissez vous porter par les noms, car il me semble qu'ils sont en train de revoir leur concept pour que ce ne soient plus des numéros mais bien des noms qui soient associés au parfums, ne vous obstinez pas à chercher un dupe car il ne méritent pas d'être appréciés comme tels, mais choisissez calmement, en toute tranquillité. Vu le choix proposé, vous serez parfois déçu par la correspondance entre le nom et le parfum, comme celui que je porte aujourd'hui. Il s'appelle Green Vanilla (N°342), mais c'est en réalité une tubéreuse mordante, verte et douce à la fois, très solaire, et avec du caractère, dans le style de Gold de Donna Karan. Parfois, vous serez très surpris, comme par un de leur best seller que ce Pineapple & Birch (N°700), qui se situerait entre Aventus et Terre, mais que je trouve encore meilleur et très agréable à porter. 

Cette semaine, ce dernier, ainsi qu'Oriental Kulfi (N°236), m'ont d'ailleurs tous deux valu des compliments au bureau, à mon grand étonnement car cela n'arrive jamais, et là, deux fois de suite et de manière très naturelle et sincère. 

Certains sont très originaux, comme Musky Dark Chocolate (N°937), un accord de lavande et de chocolat déroutant, ou ce Ginger & Pear (N°145) pas habituel non plus mais très addictif à porter (on se renifle sans arrêt). 

D'autres, comme Resinous Oud (N°972) qui n'a absolument rien à envier à Ombre Nomade, ou Earthy Rose (N°901), qui se place sur le territoire de Oud Alezan, sont proches de ceux-ci, mais leur évolution sur peau est remarquablement qualitative ! 

Je souhaitais n'en parler que début 2026, mais comme il y a actuellement une opération Black Friday, les prix sont tellement accessibles qu'il était dommage de ne pas vous partager mon enthousiasme. 

Faites vous plaisir sans hésitation, avec une qualité et un pragmatisme à l'allemande bien appréciable. Pour moi, c'est une sorte de revanche personnelle sur cette parfumerie très hypocrite pour le coup, mais que je ne peux décemment pas renier complètement non plus ! 

Je vous mets le lien ici : Eclat Parfums

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour ce chouette partage

Anonyme a dit…

Bonjour, je suis tentée par ÉCLAT 378 VIP - IRIS, ROSE & VIOLET. Le connaissez-vous ? Est ce que je peux espérer qu'il se rapproche du feu Drôle de rose de l'Artisan parfumeur ?

Anonyme a dit…

Malheureusement je ne les connais pas tous et pas celui-ci. Vus les prix, je vous dirais de tenter le coup pour voir (pour ma part, j'en ai pris plusieurs à l'aveugle, j'ai parfois été surpris, mais jamais déçu) !