mardi 25 novembre 2008

Bienvenues sur Olfactorum - 2008

Un nouveau message de bienvenue, réactualisé aujourd'hui car figurez vous que je ne suis pas un as de l'informatique. Au départ, il y a 3 mois, je pensais qu'olfactoum était consulté par 5 de mes proches par jours, car je ne trouvais pas le compteur de visites. Aujourd'hui, j'ai réussi à l'installer, et j'étais loin de me douter qu'une trentaine de personnes par jour venaient se promener ici ! Alors, bienvenues à tous sur olfactorum, une contraction de forum et d'olfactif.
Qui je suis ? Depuis très longtemps le parfum fait partie de ma vie. J'ai voulu faire de la création mon métier, mais il était trop tard et, pour plein de raisons que je comprends mieux aujourd'hui, j'y ai renoncé, en tout cas pour le moment. Il reste cependant des acquis, des rencontres et une passion, toujours présente. J'ai toujours l'envie de créer, des parfums, des concepts, qu'il devient possible de véhiculer par ce blog. Ce n'est donc pas mon métier, mais une production unique, limitée et à petite échelle semble appropriée, car les odeurs et les parfums m’accompagnent tous les jours. J'ai choisit Méchant Loup pour en parler.
Vous y trouverez donc mon avis sur les parfums qui me plaisent ou non, avec de vrais « coups de cœurs » mais aussi des « coups de gueule ». Parfois il s’agira d'actualité, parfois de parfums plus anciens, parfois il s'agira aussi de mes créations, toujours à très petite échelle et dans des styles très différents, parfois de mes amis artistes créateurs toujours ramené au thème du parfum. Vous trouverez aussi des réflexions, des débats sur l’avenir de certaines marques, sur des succès ou des échecs inattendus, sur des disparitions regrettées. Quelques rencontres marquantes également, de personnalités, parfois inattendues.
Je remercie tout spécialement Nathalie, Jessy et Jeanne, qui portez parfois respectivement Fleur de Nabeul, Jessy's Rose et Pourpre cuir. Pionnières mais finalement pas dernières comme je le pensais il y a trois mois, car , depuis 8 nouveaux ambassadeurs de Ginger Pop, mon tout premier parfum au grand jour vous ont rejoint. Grâce à vous tous, mon "rêve" a pu prendre une forme et le retour que vous avez pu m'en faire est un vrai bonheur, encourageant, et stimulant pour la suite. Merci, merci et encore merci à tous, bienvenues et bonne promenade parfumée sur olfactorum.

2 commentaires:

Isabelle FERRAND a dit…

Félicitations pour ce blog, le nom m'interpelle énormément mais quoi en penser ? Un grand air d'OLFACTORIUM ® sans le i !!!!!

méchant loup a dit…

Bonjour Isabelle, je n'y ai pas pensé et j'en suis vraiment désolé : ce nom est né dans ma tête d'une contraction de "olfactif" et de "forum". Pour un blog sur le parfum, ça me parlait bien... je parlerai de l'olfactorium alors... d'accord ?