mercredi 26 novembre 2008

Jasmin Noir - Bulgari 2008 : fleur noire, envoute moi un soir !

Mais qu'y a t il donc de magique chez Bvlgari en cette année 2008 ? J'aime déjà assez Aqua Marine parce qu'il m'évoque pas mal de choses dont je parlerai prochainement, mais en plus, il y a Jasmin Noir ! Oui, j'avoue, j'ai toujours eu un faible pour les parfums à base de tubéreuse, et celui-ci entrent directement dans le haut du classement. Dès les premières notes, il vous envoute et vous transporte quelques part en méditerranée, le soir, dans des allées de sables aux lueurs de chandelles. Les jasmins et tubéreuses, fleurs blanches dites capiteuses ouvrent leur pétales et laissent s'échapper un parfum suave, envoutant, auquel on prête des vertus aphrodisiaques. Ces senteurs hypnotisent et laisse rêveur, et c'est aussi l'effet que me provoque ce Jasmin Noir. Passées ces premières impressions, une note chaude, charnelle et crémeuse se fond à la peau de celle qui le porte, pour laisser un sillage on ne peut plus sensuel. Attention ! Danger si je suis aux alentours, il éveille un instinct animal qui donne envie de se "rusher" sur sa proie (je rigole, à moins que ce soit mon instinct de Lion ?). Quelques commentaires de passionnées me laisse penser que Bvlgari a visé juste, car il semble figurer parmi les coups de coeur de l'année 2008. Attention tout de même pour les timides, c'est un vrai parfum de femme, et si vous voulez séduire ou même "killer", c'est une arme que vous avez là !

4 commentaires:

monialisa a dit…

Bravo, c'est un plaisir de te lire...Ton style reflète ta personnalité, douceur, originalité, et toutjours élégant...

Silvia Fransi a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
méchant loup a dit…

Si vous cherchez une belle tubéreuse, il faut accepter de mettre le prix car une des plus belle est celle de Frédéric Malle : Carnal Flower. La Tubéreuse criminelle de Lutens est plus "difficile" mais à connaitre. Sinon, il y a Nuit de tubéreuse chez L'Artisan Parfumeur, originale par sa note de mangue. Il y en a de très belles aussi chez Maitre Parfumeur et Gantier et chez Diptyque. La plus venimeuse en soliflore est Fracas de Piguet. D'autres, plus "ambrées solaires" chez By Kilian ou Annick Goutal, pour un sillage plus proche e Jasmin Noir.
Dans le grand public, les 3 parfums qui me viennent sont Fragile de Jean Paul Gautier, Cabotine de Grès (à redécouvrir), et Poison, bien sûr.
En vintage, vous pouvez partir à la conquête du tout premier Chloé, mais il faut chercher.
Voilà déjà un beau panel qui j'espère vous aidera à faire un bon choix.

Anonyme a dit…

Un excellent site!

Une question: A quelle tranche d'age pensez vous que ce parfum appartient? (j'ai 25 ans, et fan de ce parfum).