mercredi 20 octobre 2010

Concours Le Mâle Terrible - Jean Paul Gaultier 2010 : gagnez un flacon sur Olfactorum !

J'ai été contacté par la marque Jean Paul Gaultier pour vous faire participer à un concours et vous permettre de découvrir la nouvelle déclinaison de Le Mâle. J'ai volontiers accepté la proposition car ce parfum culte doit impérativement, pour des questions de préservation de notre environnement olfactif dans les transports, au resto ou en boite de nuit, faire reculer un peu la tendance au ras-de-marée des One Million et Bleu ! Ce concours s'inscrit en outre dans une démarche qui s'amorce, sur laquelle j'aurai très bientôt l'occasion de m'exprimer, et pour finir, parce que je porte Le Mâle de temps à autre, et sa déclinaison Terrible occasionnellement depuis cet été.

Pour ne rien vous cacher, pour l'avoir porté aujourd'hui même, Le Mâle Terrible fait du bien. Orchestré par Aurélien Guichard, il détend par sa douceur boisée "cèdre-vétiver" plus accentuée et plus naturelle que dans l'original et par une bouffée vivifiante de menthe fraîche et de lavande. Par un lien moléculaire naturel, une note de pamplemousse fait glisser la fraîcheur vers le vétiver. Les muscs les plus délicats à la fois floraux et aux accents d'ambre végétal sont également de la partie pour prendre le relais et la vanille se fait plus discrète. Il n'a certes pas eu à faire beaucoup d'efforts tellement Le Mâle était déjà culte et bien fait et la différence est très subtile, mais si le premier est addictif et très doux, Le Mâle Terrible est littéralement irrésistible, en ce qui me concerne du moins, et encore plus "terrrribbbllllle". Un culte de 15ans d'age, que je redécouvre régulièrement et qui à chaque fois, comme Dior Homme par exemple, me séduit même s'il me procure le sentiment de me parfumer un peu "comme tout le monde".

Vous avez donc le grand, l'extrême, le sublime privilège de participer à un concours et de pouvoir gagner un flacon et des places pour la soirée évènement Le Mâle Terrible, la "Terrible Party" qui aura lieux le 4 Novembre 2010 dans un lieu prestigieux de la place Vendôme...

Chuut, je ne vous en dis pas plus. C'est à vous de jouer !!!

Pour gagner les lots ci dessous, il suffit juste de laisser un commentaire sous cet article et il y aura un tirage au sort le 28 Octobre prochain. Ensuite, les gagnants devront me communiquer leur coordonnées par mail avant le 30/10.

Les lots sont les suivants :

- 1 Flacon de Le Mâle Terrible pour le vainqueur.
- 1 Pass VIP pour 2 personnes pour la soirée "Terrible Party" du 04/11/2010 pour les 2 suivants.

Terrrrrible tous ça !!!!!!

38 commentaires:

chakim a dit…

mon esprit embrué ne capte pas grand chose en ce moment !
Il faut faire quoi EXACTEMENT ?
eh oui un peu bouchée la m'me chakim en ce moment !

méchant loup a dit…

C'est aussi simple que cela : il suffit de laisser un commentaire ici sur le blog et il y aura un tirage au sort le 28, c'est tout. Une seule personne ne pourra pas gagner plusieurs lots. Si vous connaissez Le Mâle ou Le Mâle Terrible, un petit avis est le bienvenue aussi !!!

Dominique a dit…

Ah, le mââle...Premier parfum choisi spontanément par ma moitié, lorsqu'il décida de s'affranchir des propositions impératives de sa maman.
Je l'avais rencontré il y a 17 ans avec un HoHang de Balenciaga à mes yeux très beau mais pas du tout assumé par lui.

Et le jour où la bouteille s'est tarie, mon chéri m'a beaucoup étonnée en désignant d'un doigt sûr le torse bleu rayé de JPG (alors que le parfum n'est pas son hobby du tout, du tout).
Voilà, il a fallu que je m'habitue et j'ai fini par respecter sa préférence car je suis toujours troublée d'avoir assisté à ce choix intime. Ce que j'aime le plus, c'est que ce parfum qui ne m'émeut pas plus que ça en sortant du flacon se transforme sur sa peau en une fragrance unique. Il porte bien Le Mâle...et le Mâle terrible aussi car je j'en ai eu un échantillon récemment.

Je dois dire que j'ai une petite préférence pour le Terrrrrible, d'ailleurs, plus ciselé, moins doux (moins "plat", plus nuancé) que l'original (un nuage). Mon amour arrive à la fin de sa bouteille du Mâle. A 37 ans, il a aussi évolué et je le verrai bien dans cette variation fort réussie. Merci pour le tirage au sort !

Jicky&Phoebus a dit…

Eh eh ! J'adore les jeux concours (même si je perds tout le temps ^^). Perso, le Mâle en tant que tel, je l'aime bien, mais pas des masses non plus. Par contre je raffole de Fleur de Mâle, qui est vraiment génial !!!

Et j'ai senti le Mâle Terrible, et j'avoue je l'aime bien ! Il reprendr le Mâle, mais en moins fougère bizarre je trouve. Il est plus limpide, c'est le mot. Et comme tu le dis si bien, il y a des liaisons évidentes.

Voili voilou Méchant Loup ! Et merci pour ce jeu concours (et merci à Jean-Paul Gaultier par l'occasion ;) )

Vive l'odorat !

Jicky / Alexis

méchant loup a dit…

Plus ciselé, oui tout à fait, plus vif grâce au cocktail de menthe et de ce pamplemousse-vétiver issue des recherche Givaudan et qui lui sied particulièrement bien. Du coup, en effet, il est moins lourd et devient encore plus attachant.Une évolution réussie.

CHABLEU a dit…

Hello, je tente ma chance pour ce jeu car j'ai toujours aimé sentir LE MALE sur les autres mais bizarrement je n'ai jamais osé le porter car trop typé et identifiable. Ce MALE TERRIBLE plus subtil me convient mieux, je vais me laisser tenter cette fois je crois. Et puis j'adore l'univers ludique de JEAN PAUL GAULTIER, un créateur qui ne se prend pas au sérieux.
Vive le parfum.
Chableu.

Cyril L a dit…

Ah complétement d'accord avec toi. Comme je te l'ai dit vendredi ce parfum est une revelation, coup de foudre, j'ai trouvé le parfum que je cherche depuis des années au point de ranger au placard hugo Boss et autre Kenzo que je ne souhaite même plus remettre tellement le mâle terrible m'a envouté. Je trouve à ce parfum quelque chose d'envoutant... Heureux que tu l'ai essayé et qu'il te plaise...

Anonyme a dit…

Thierry, je viens de gagner une place pour le concert de Lady GaGa (reporté en décembre!) donc je suis partant pour ce tirage. Si je gagne, je porterai le parfum le soir du concert ça ira parfaitement avec l'ambiance à mon avis :-) Pour en revenir au parfum lui même, je ne l'ai pas encore senti mais sur le principe je suis d'accord sur la croisade anti Bleu et anti One Million qu'on sent partout en ce moment (Bleu est n°1 chez Séphora: les mecs ont perdu la tête ou quoi?) Le Mâle je connais bien sûr: c'est un parfum exceptionnel, je le trouve juste trop porté et comme il est puissant on le remarque tout de suite. Amitiés, E.

méchant loup a dit…

Anonyme, comme le dit Cyril et comme je le pense, Le Mâle Terrible est moins puissant, moins lourd que l'original mais il tient bien. C'est un paradoxe pour une version extrême, mais c'est parce que globalement, c'est du bon boulot, plus fin, plus aérien.

Bravo pour Lady Gaga où il croisera sans doute beaucoup d'aficionados des deux ... une soirée "Le Mâle Gaga", c'est sympa comme idée ça et même pour le nom du futur flanker également(non y'en a marre des flankers !)
Bon je m'éclipse et vous livre à présent à vos seuls commentaires jusqu'aux résultats...

Bonne chance à tous.

Géraldine a dit…

Cette description donne très envie !
J'en suis, bien sûr (du tirage au sort).
Et j'irai sniffer ce terrrrible Mâle à ma prochaine expédition nasale :-)

lolie a dit…

bonjour,
je joue ,pour le parfum ,je suis un peu loin pour la soirée mais les parisiens ont de la chance...
je connais le Male,c'est le parfum de mon homme et je suis curieuse de sentir le nouveau Male terrible.
il doit etre terrible...;)

julita54 a dit…

Mon chéri a porté LE MÂLE à sa sortie , ça lui allait plutôt bien, j'aimais cette odeur douce de mousse à rase... Mais depuis il s'est passionné pour GUCCI Homme qui lui va à ravir ! Pas grand chose en commun d'ailleurs entre ces 2 là :c'est plutôt le jeune homme et L'HOMME !
Pour en revenir à notre Mâle, je ne connais pas cette nouvelle version mais Why not ? J'aime les surprises ^^:

D. a dit…

Les deux versions ont en commun de me déplaire: je les trouve trop, tout simplement, ce qui ne m'empêche pourtant pas de les apprécier à leur juste valeur et d'être ravi de leur succès. Je suis probablement et définitivement un vieux croûton olfactivement parlant, j'en ai peur. Mention spéciale en revanche à la com', toujours bien faite et complètement décomplexée.

castor et rhum a dit…

je ne l'ai pas encore senti, mais toutes les descriptions convergent vers quelque chose de plutôt positif. Je tente ma chance pour le concours!
Seule remarque: quand est-ce que Gaultier sortira un nouveau parfum pour homme et non pas un énième Flanker ? Ce serait pas mal.. Peut-être lui en toucherai-je un mot si je gagne l'invit' pour la soirée..héhhé.

Dries a dit…

bien envie de le sentir! La réinterprétation d'un classique, c'est toujours à sentir hein! J'espère qu'il sera encore meilleur! Et j'espère gagner le jeu! hhihi.

Didi a dit…

Je découvre votre blog et je note ici un commentaire profitant de ce jeu !
Merci

anne lise a dit…

un petit commentaire ???
J'adore JPG !!!!

ElectroChic a dit…

Gaultier est Terrible. J'ai pu apprécier toutes les différentes couleurs qu'à porté Le Mâle. Celui là, Il me le faut !

Emmanuelle BOREAU a dit…

Ouai ! Je participe mon Titi !
bzou
Emma

Kerraoc a dit…

Le Mâle : mon préféré de chez Jean-Paul Gaultier !
J'avais essayé la version terrible le jour de sa sortie, et depuis c'est devenu un de mes parfums fétiches qui me vaut souvent des compliments !

Fred6 a dit…

Le premier parfum que j’ai porté était le Mâle. Je devais avoir 14 ans. Je dois avouer qu’il m’a fait beaucoup de bien. Une sensation douce et délicate s’est emparée de moi dès les premiers instants. Il me correspondait tout simplement.
Pour partir en vacances, il devait se trouver dans ma Mâle. Sans lui, les vacances seraient devenus un vrai Mâlheur Mâlgré les destinations alléchantes. Il était véritablement une part de moi-même. Mais avec un peu de Mâlice, même si dans la précipitation je pouvais l’oublier; je savais que je pourrais le retrouver dans une autre parfumerie. Cette fragrance se dénichait partout... Un vrai phénomène ce Mâle. Je dois toutefois affirmer que bonnant Mâlant, il reste pour moi un “must to have” !!
Je n’ai par contre jamais porté de marinière... Mais il me semble que dans un endroit Terrible, l’effet du parfum associé au vêtement doit nous faire plonger directement au coeur du monde de ce célèbre couturier qu’est JPG.
Peut être bien que le parfum nous donne envie de coller à l’Image de JPG? Non? En tous cas, pour moi, c’est exactement ça; mais à l’inverse; ça fonctionne aussi. Car quand je le vois passer dans mon petit écran sur un plateau de télé ou autre, le souvenir olfactif monte directement en moi. Drôle de sensation n’est-ce pas ? J’espère ne pas être le seul Mâle à percevoir ça...
Bref, ce parfait devient une obsession Mâladive (Quelle belle destination de vacances). ;-)

Mademoizaile a dit…

Je participe au concours, ayant un ado de 14 ans, que j'essaie d'initier au parfum (merci Méchant Loup pour Kenzo jungle) je me dis que ça pourrait lui faire plaisir. Quoique la soirée me tente aussi.
Alors je n'ai pas d'avis car je ne l'ai pas senti, mais j'irai le découvrir prochainement.

méchant loup a dit…

Je vois que beaucoup ont envie d´aller decouvrir ce Terrible Male, mais ne vous attendez pas non plus a une revolution par rapport au Male original,j´espere que vous l´aurez compris, sinon vous serez decus.
Et pour repondre aux projections de l´univers Gaultier vehicule par ce paerfum mythique, il me semble qu´un film culte et une chanson celebre des 80´s aient sans doute fait partie du "brief" : je pense a Querelle de Fastbinder, a Cargo d´Axel Bauer.
En outre, dois je dire a quoi j´ai immediatement pense quand je l´ai decouvert pour la premiere fois ? Aller, je le dis, il y a bien un peu d´Aqua Velva dans ce Le Male, d´ou la connexion avec l´univers du barbier, non ?

Anonyme a dit…

Sans aucun doute, un grand parfum, la seule mention du lien moléculaire entre la pamplemousse et le vétiver fait rêver.

nou a dit…

Le mâle Terrible, j'en veux un :)

Anonyme a dit…

Ce parfum me rends juste folle !!! J'aime, j'adore, j'idolâtre :p
Et j'aimerais beaucoup participer à la Terrible Party !!
*croise les doigts pour être choisi*

Anonyme a dit…

Ce parfum me rends juste folle !!! J'aime, j'adore, j'idolâtre :p
Et j'aimerais beaucoup participer à la Terrible Party !!
*croise les doigts pour être choisi*

Patrice a dit…

J'aime beaucoup le cèdre, mais "cèdre-vétiver" ca doit être sublime!
Bonne semaine...

anderson_marx a dit…

Que c'est terrible d'écrire des mots en vain sur un parfum né vainqueur!

Wanderson

Anonyme a dit…

Très mâle!, très intime....et terrible! L'Univers Gaultier n'a pas de frontières!

Alberto

méchant loup a dit…

Wanderson, ces quelques mots ne sont pas en vain face au recul imposé à Le Mâle par One Million, Blue et Dior Homme !

Il ne reste plus que quelques heures avant le tirage au sort encore une chance pour ceux qui n'ont encore rien dit !

Le résultat sera publié demain matin.

Papillon des senteurs a dit…

Ah, le Mâle, c'est le parfum de beaucoup d'hommes, et surtout de mon ex que j'ai tant aimé...
Et j'aimerais tant gagner cette nouvelle version pour être renversée par son côté terrible ...

Lexou a dit…

Je participe :)

Lisbon_star a dit…

Super enfin une soirée digne de se nom, j'espère gagner et profiter de se moment pour montrer le male terrible qui est en moi mdr !kiss

Lisbon_star a dit…

Super enfin une soirée digne de se nom, j'espère gagner et profiter de se moment pour montrer le male terrible qui est en moi mdr !kiss

méchant loup a dit…

C'est maintenant terminé !

faouzi a dit…

le male terrible c'est le meilleur :)

melle didi a dit…

Mmmmmmmh Le Mâle de Jean paul gauthier j'adoore! et j'adorerai connaître le Mâle terrible.....