lundi 22 décembre 2008

Bientôt Noel 2008 : et si on le passait au feu d'une bougie parfumée ?

Une idée cadeau pour faire plaisir à Noel ! Si j'offrais une bougie parfumée au gré de mes envies pour égayer l'humeur maussade de cette fin d'année ? Mais où est ce que je vais bien pouvoir en trouver ? Je me suis un peu promené dans Paris au gré des balades parfumées de Jeanne à lire sur auparfum.com, et je commencerai par l'Artisan Parfumeur. Il y en a tellement que je ne sais pas laquelle prendre ? Mes coups de coeur en cet hivers gris vont à Ile Bourbon, une vanille citronée et groumande et au Mimosa marin , mais je craque aussi pour la Fleur d'oranger, miellée et opulente. Toutes les autres senteurs combleront sans doute les plus blasés d'entre vous. Continuons notre tour d'horizon chez By Kilian, ou les bougies sont géantes et très "class" (rien à dire c'est cher, mais top!!) et dont les notes sont dans la continuité des parfums. Je sais que la tubéreuse vanillée onctueuse de Love plairait à ma petite chérie, et Cruel Intention, avec ses notes de cuir et de oud apportera une touche de chaleur dans l'intérieur très contemporain d'un ami. Je craque car bien sûr, la passion d'Alain, le vendeur au printemps m'y pousse aussi. Restons un moment dans le luxe pour évoquer Dior et Eau Noire ; je trouve le parfum trop difficile à porter mais j'aime beaucoup cet accord. En bougie, c'est donc parfait. Et pour chez moi, ce sera mon petit plaisir. Pour continuer ma route, j'ai entendu parler des parfums de Rosine. "De la rose sous différentes formes ?" Oui, c'est exactement ça, après avoir trouvé la boutique au fond de la galerie de Valois au Palais royal. Accueil souriant, passionné et sympa, et de bien jolies bougies : chic et fin. Je me laisse séduire par les notes chyprées de Folie de rose ou de Rose d'homme qui conviendront parfaitement dans un intérieur plutôt classique aux tons chauds d'un couples d'amis. Des roses acidulées, gourmandes, fumées, il y en a pour tous les goûts ! Quelques marques s'y sont mises, comme Sisley, qui nous offre cette année une tubéreuse noire, envoutante et profonde puis Burberrys, pour les amateurs de chic anglais. Voilà pour le luxe, mais vous pouvez aussi faire des cadeaux à plus petit prix : chez Nature et Découverte, la bougie Nature après la pluie rafraichira une maison de sa senteur boisées mouillée, comme une pluie de printemps ; je ne m'en lasse pas. Nespresso s'est également mis aux bougies, ce qui pour les amateurs de café, comme moi, est un vrai bonheur : terreux, flambé aux notes de rhum, ou sucré comme le moka, découvrez que le café n'est pas qu'un seul arôme mais un ensemble complexe et riche. Dans la cuisine ou le salon, j'en redemande !!! Enfin pour finir et parce qu'il fallait bien choisir une senteur de Noel, c'est en passant chez L'Occitane que je conclus cette balade : Miel de Sapin ou Rameaux d'hivers, à vous de voir, devant le sapin ! Du pin, des boules, des bougies, des cadeaux, la famille et les enfants ! Joyeux Noel à tous !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu devrais aller au " Palais du Thé " dans le marais a paris où ils propose une gamme de Bougie PArfumée hautement concentré en huile essentielles, je te conseille la bougie GEISHA, elle te parfume l'appartement et y laisse une douce odeur de Sakura ( fleur de cerisier )
bizz
Karim