samedi 6 juin 2009

" J'veux du vintage" for the girls ! - Episode 3 -

L'épisode trois de "j'veux du vintage" sera consacré à une note qui revient à la mode et bénéficie pleinement de ce courant vintage qui fait du bien : le jasmin. Oui, il existe des nouveautés qui ne sentent pas que la lessive, le gel douche ou le sucre et qui vous réconcilient avec une certaine idée de la féminité. Par leur élégance un brin rétro, ces trois parfums sont de véritables hommages à la femme, et surtout à celle qui saura les porter.

Féria pour femme de Christian Louis : le jasmin vu par Christian Louis est un hommage à sa région, le pays Basques, et aux femmes. Sa vision est celle d'un jasmin solaire et "couture". Un bouquet de fleurs blanches (tubéreuse, fleur d'oranger, gardénia), adoucies d'iris et de violette, sur un fond velouté, doux, presque "daim", comme une véritable signature de son style. Féria est un beau sillage, élégant et féminin, un parfum à découvrir et qui peut se porter toute l'année mais qui prend de belles couleurs aux beaux jours.

Les Secrets de Sophie de Guerlain : bien qu'il se veuille être une réédition du Flora Nérolia original, Les Secrets de Sophie est tout de même très différent. Une vision plus moderne du jasmin, plus couture, plus claire aussi, où le jasmin, la tubéreuse et la fleur d'oranger se conjuguent à l'iris et à la violette, pour se terminer sur un fond de muscs blancs et de vanille. Son style s'inscrit dans le même esprit que Féria, leur écriture est assez proche, avec un fond ayant quelques couleurs qui peuvent rappeler Infusion d'Iris. Un sillage très chic et élégant, légèrement rétro, qui renoue avec une certaine idée de la parfumerie que beaucoup attendent de Guerlain. (photo : perfume shrine)

Un Air de Damas Jasmin des parfums Dorin : si vous étiez attachée à Flora Nérolia l'original et que vous recherchiez cette petite note "naturelle", un peu ancienne mais proche du vrai jasmin, ne passez pas à coté de ce jasmin là. Les parfums Dorin réinterprètent les fleurs dans un registre très classique, très "soliflore", et c'est très réussi. Un Air de Damas Jasmin est un jasmin très pur, dans une combinaison de jasmin, de tubéreuse et de fleur d'oranger, dont la particularité est de conserver sans excès cette petite note "animale" et cuirée qui donne tout son caractère à la vraie fleur de jasmin. Un vrai et beau sillage pour celles qui n'ont pas peur d'afficher qu'elles aiment le jasmin.

Ces trois parfums très féminins et signés provoquent ce que j'aime retrouver dans le sillage d'un parfum : le trouble et l'envie de s'approcher de la personne qui les porte ! "Dans le noir, il reste un peu de ton parfum, et tu es là".

Féria est disponible à la boutique Parfums et Senteurs du pays Basque, 18 place des Vosges 75004 Paris.
Les Secrets de Sophie est disponible dans tous les points de vente "exclusifs" de Guerlain.
Les parfums Dorin sont disponibles à la parfumerie Royal Opéra, 19 avenue de l'Opéra 75001 Paris.

Aucun commentaire: