lundi 5 septembre 2011

Love Eau Intense - Chloé 2011 : coeur sublime.

Il y a tout juste un an, j'étais emballé par le nouveau lancement de Chloé, en soulignant que les notes cosmétiques avaient toujours fait partie de l'histoire de la haute parfumerie. Cette année, la marque accentue le propos dans une version plus intense de Love, Love Eau Intense !

Et je dois dire, sans mentir, que le résultat m'a laissé bouché bée. Le travail effectué par Louise Turner a consisté à accentuer le coeur du parfum pour lui greffer quelques notes de talc, d'iris poudré et lumineux, et de jouer sur une texture très crémeuse autour du baume de tolu, qui serait un peu une vanille verte, légèrement réglissée, douce et animale comme un musc ancien pour vous donner une idée. C'est incroyable comme ce parfum est maitrisé et fait référence aux codes de la grande parfumerie ! La dynamique cosmétique et la poire juteuse de Love prennent ici de la profondeur, les matières s'assouplissent, l'effet propre et fruité devient charnel, sensuel, délicatement féminin. Chloé Eau Intense prend ainsi une dimension digne des "anciens", très habilement soutenue par un cocktail de muscs modernes.

Une rondeur veloutée et animale en fond qui prend le relai de notes poudrées et d'une signature très cosmétique majestueusement mise en valeur rappelle un tant soit peu les structures olfactives de chefs d'oeuvre comme Chamade, Chant d'Arôme, et la rondeur des notes de fond peut faire écho à l'Heure Bleue. Il y a bien du Guerlain en filigrane derrière cette Eau Intense, mais c'est surtout à un travail de Jean Paul Guerlain à la fin de sa carrière que me renvoie ce parfum. Love Eau Intense possède le coeur aux reflets "métallisés", le charme indéfinissable, la rondeur de courbes et la sensualité à fleur de peau d'un autre iris lumineux, légèrement métallique et poudré agrémenté de muscs charnels et de notes doucettement baumées. Il s'appelait Métallica dans ses premières versions.

Rien de suranné, un style chic et actuel, jusqu'au flacon. Une sensualité à fleur de peau, qui fera vibrer les coeurs autour d'un coeur sublime ! Et lorsque l'on parle de coeurs, n'y a t il pas plus beau mot que Love ?

A découvrir et à adopter de tout urgence, c'est peut être un futur grand classique. Remarquez sa couleur, sublime vous dis-je !

Illustrations : Jeff Koons, Chloé.

4 commentaires:

parfums50 a dit…

Mmmmmm!!!! Mon coeur en bat la chamade! Je cours l'essayer tout de suite...Euh... Demain matin plutôt,mais promis je vais me précipiter sur le premier testeur venu de love intense et le vider sur mon avant bras,en imprégnier mes vêtements afin de le goûter longtemps,longtemps...

zab63 a dit…

Ca fait du bien, un avis enthousiaste !

Thierry Blondeau a dit…

Découvrir un tel parfum aussi fait du bien !
A coté d'un Loverdose ou d'un Midnight Rose(pourtant conforme IFRA mais qui m'étouffe au sens propre...allez comprendre !!), sentir la classe naturelle d'un Love Eau Intense réconforte.

soph a dit…

j'aime beaucoup!! mais le contraire t'aurait étonné non?

belle description,

sophie.